webleads-tracker


Fraikin & TrucksMe : nouvelle offre de location de VU en libre-service

Services

FRAIKIN, leader européen de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, s’est associé à TrucksMe, spécialiste de la fourniture de solutions de location en libre-service, pour proposer la première offre clé-en-main dédiée à la location en libre-service de véhicules utilitaires.

Une solution 100% digitale

FRAIKIN poursuit sa démarche d’innovation sur le marché avec une nouvelle offre totalement digitalisée et sécurisée de location courte durée, intégrant tout le process commercial (contrat de location/paiement), et technique (prise en main/restitution du véhicule).

Cette offre, baptisée MY e-RENT, s’appuie d’une part sur la solution de location de véhicules en libre-service « tmobility » développée par TrucksMe permettant au client final de faire une location en courte durée de manière 100% digitale (réservation, paiement, création de compte, caution, ouverture/fermeture du véhicule, état des lieux du véhicule, gestion des dépassements, facture) ; d’autre part sur une solution embarquée avec un back-end accessible en API permettant de gérer les fonctions d'ouverture, de fermeture et d'anti-démarrage et de remonter les données techniques du véhicule.

« L’un des premiers intérêts pour nos clients est de pouvoir disposer pour leurs propres clients, professionnels ou particuliers, d’un service 100% digitalisé de location de véhicules utilitaires, totalement autonome, qui améliore sensiblement l’expérience client tout en réduisant leurs effectifs dédiés à cette activité », explique Laurent Courteaux, chef de marché Grande Distribution chez FRAIKIN.

 

Une offre issue de l’innovation collaborative

Imaginée en 2019, la solution a nécessité deux ans de développements pour aboutir aujourd’hui à un premier déploiement sur une flotte de 450 véhicules en cours depuis mars 2021 et une offre de service clé-en-main, qui sera opérationnelle d’ici 3 mois. 

« Ce partenariat est placé depuis le début sous le signe de la confiance et de la réactivité, avec une exigence d’innovation et d’amélioration continue pour garantir aux clients de Fraikin la qualité de service reconnue » explique Jérôme Sanzelle, CEO de TrucksMe.

FRAIKIN, grâce à ce partenariat avec TrucksMe, est désormais en capacité d’accompagner ses clients vers la location en libre-service en quelques semaines seulement.

 

Un premier déploiement et cas d’usage dans les enseignes du groupe de distribution Kingfisher

Le dispositif est conçu pour répondre aux besoins des entreprises, en B2B, ou B2B2C comme dans le projet pilote adopté par le groupe Kingfisher pour ses deux réseaux d’enseignes, Brico Dépôt et Castorama.

 

À propos de TrucksMe

TrucksMe est une startup spécialisée dans la digitalisation des process de location de véhicule. TrucksMe a développé plusieurs solutions :

- tmobility : solution de location en libre-service de véhicule en marque blanche, dès le 1er véhicule, sans engagement, pour tous les loueurs.

- tsharing : solution d’auto-partage de véhicule en entreprise.

- tagency : plateforme de réservation et de gestion en mode SAAS dédiée à l’activité de location de véhicule.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur TrucksMe.com

 

À propos de FRAIKIN 

Leader en Europe, avec plus de 75 ans d’expérience, 771M€ de chiffre d’affaires en 2020, plus de 58.000 véhicules en circulation dans 10 pays et 3000 collaborateurs, le Groupe propose des solutions compétitives, sûres et à forte valeur ajoutée pour toutes les flottes de véhicules commerciales et industrielles. Pionnier des services intelligents de sous-traitance et de gestion de flottes de véhicules, et leader de la location longue durée de véhicules commerciaux et industriels, FRAIKIN innove et s’adapte en permanence pour aider ses 7.000 clients à répondre aux attentes de leur clientèle.  

Pour plus d’informations : www.fraikin.com