webleads-tracker


Fraikin partenaire européen de Loxam au Pays-Bas

Services

Loxam, leader européen sur le marché de la location de matériels pour les secteurs de la construction, de l'industrie, de la distribution, de la logistique événementielle, vient de signer un nouveau contrat avec le Groupe FRAIKIN permettant à ce dernier d’accompagner Loxam Workx sa filiale aux Pays-Bas. Cette nouvelle signature, porte à 5 le nombre de pays couverts par FRAIKIN, et vient renforcer une relation de confiance initiée il y a plus de 30 ans en France.

Pionnier de la location depuis 50 ans, le Groupe Loxam accompagne les professionnels grâce à un parc de machines, le plus conséquent d’Europe, composé de plus de 350 000 machines. Il permet d’accompagner ses 250 000 clients en répondant à tous leurs besoins, même les plus spécifiques. Du petit outillage (ponceuse, matériel électroportatif, échafaudage, chauffage, déshumidificateur, caméra thermique...) aux matériels de professionnels (pelles, compresseurs, matériel de compactage, nacelles, camions bennes, groupes électrogènes, modules…), Loxam couvre toutes les demandes. Avec plus de 760  agences implantées dans 22 pays et 7 900 collaborateurs, Loxam est aujourd'hui le 5ème loueur mondial.

 

Une capacité avérée pour coordonner le déploiement en Europe, tout en respectant la législation dans chaque pays

Partenaire de Loxam depuis 1988 en France, FRAIKIN suit le loueur de matériels dans son déploiement européen depuis les années 2000. Après la Suisse, l’Allemagne et la Belgique, les Pays-Bas deviennent ainsi le 5ème pays confié à FRAIKIN. Aujourd’hui, ce sont 250 véhicules en Europe commandés et gérés par FRAIKIN.

« Dans le cadre d’une politique d’harmonisation en matière de sécurité en Europe, Loxam avait besoin d’un partenaire capable de faire en sorte que les définitions techniques, ainsi que les règles sécuritaires soient déployées à l’identique dans l’ensemble des pays couverts. Aujourd’hui, l’expertise internationale de FRAIKIN en la matière est incontournable pour mener à bience déploiement à l’échelle européenne, tout en tenant compte de la variation législative en matière de gestion de véhicules et de sécurité », explique Eric Jourdren, Responsable grands comptes internationaux.

 

Un partenariat basé sur l’amélioration et l’innovation continues

Dans le cadre de sa politique d’amélioration continue, Loxam collabore régulièrement avec FRAIKIN afin d’améliorer le confort d’utilisation et la sécurité des véhicules. Les deux acteurs européens travaillent notamment  sur le concept d’un nouveau véhicule « pilote » qui pourrait faire référence sur le marché du porte-engin. 

 

À propos de FRAIKIN
Leader en Europe, avec plus de 75 ans d’expérience, 716 M€ de chiffre d’affaires en 2018, plus de 60.000 véhicules en circulation dans 15 pays et 2.800 collaborateurs, le Groupe propose des solutions compétitives, sûres et à forte valeur ajoutée pour toutes les flottes de véhicules commerciales et industrielles.
Pionnier des services intelligents de sous-traitance et de gestion de flottes de véhicules, et leader de la location longue durée de véhicules commerciaux et industriels, FRAIKIN innove et s’adapte en permanence pour aider ses 7.000 clients à répondre aux attentes de leur clientèle.
Pour plus d’informations : www.fraikin.com