Formule E: ePrix de Buenos Aires

Le 18 février prochain, à Buenos Aires, aura lieu le troisième ePrix de la saison 2016-2017. Depuis leur dernière rencontre lors de la Visa Vegas eRace en janvier (CES2017) les pilotes de Formule E ne se sont pas de nouveau affrontés.

Le circuit de Buenos Aires, en Argentine, a toujours su produire de belles actions et des dépassements en abondance, notamment en ayant été la course la plus difficile lors de la saison inaugurale. Lors de la première saison, le Portugais Antonio Felix da Costa (Andretti) gagna la course. Mais l’année suivante, le suisse Sébastien Buemi (Renault e.dams) faillit triompher de ses adversaires mais fut battu in extremis par Sam Bird (DS Virgin Racing).

Cette année, les Argentins acclameront leur héros national Jose Maria Pechito Lopez, champion du monde WTCC (World Touring Car Championship) et pilote chez DS Virgin Race. Né à Rio Tercero, Lopez espère que le soutien de ses compatriotes lui permettra de triompher.

« Le meilleur sentiment que l’on peut avoir c’est de savoir que l’on va concourir à domicile, là où beaucoup de gens savent que je serai présent, comme par exemple ma famille ou encore les fans argentins. C’est vraiment spécial car je suis extrêmement chanceux de pouvoir courir de nouveau à domicile après l’avoir fait en WTCC. Ce sera un week-end chargé mais je suis prêt pour ça » a déclaré Jose Maria Lopez.

« Je suis encore débutant dans le monde de la Formule E et c’est un grand défi pour moi. Je devrai donc trouver le bon équilibre entre faire mon travail et aussi profiter de piloter à domicile ».

« Malheureusement pour moi, c’est la seule course du calendrier de Formule E qui n’a pas changé en trois ans. Je vais donc me retrouver sur un circuit que je ne connais pas contrairement aux autres pilotes. Tout va se dérouler sur une seule journée : découverte de la piste et pilotage. Ça sera difficile mais mon objectif est de bien conduire, d’essayer de terminer et de me donner à 100% ».

« La Formule E est une série de courses très différentes de ce que j’ai l’habitude de faire. La voiture est lourde à l’arrière en raison de la batterie, vous devez gérer votre consommation d’énergie pendant la course et nous ne courons que sur des circuits de rue. Il faut du temps pour s’adapter à tout cela, mais je vais aussi vite que je le peux ».

Pour acheter des billets du ePrix de Buenos Aires, rendez-vous sur http://info.fiaformulae.com/buenos-aires-eprix  .

L’ouverture de la page FanBoost en amont du ePrix de Buenos Aires sera réalisée le 13 février prochain.

Le système FanBoost permet d’engager de manière digitalisée les fans de Formule E. Les adeptes de ce sport tout électrique peuvent voter pour leur pilote préféré et leur donner un coup de pouce supplémentaire. Il existe trois façons de participer au vote FanBoost :

  • Sur le site officiel fiaformulae.com/fanboost
  • Sur l’application officielle disponible sur l’App Store et Google Play
  • Via Twitter avec les hashtags : #FanBoost #NomduPilote

Mexico recevra la quatrième épreuve le 1er avril prochain. La France, quant à elle, accueillera la sixième course de la saison 2016-2017 de Formule E à Paris le 20 mai.

Cliquez ici pour télécharger une sélection d’images HD du ePrix de Marrakech mbf.me/me3y8w

Classement des pilotes 2017 – TOP 6 après le ePrix de Marrakech

Sebastien Buemi, Renault e.dams - 50

Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport - 28

Nico Prost, Renault e.dams - 24

Felix Rosenqvist, Mahindra Racing - 19

Sam Bird, DS Virgin Racing - 18

Nick Heidfeld, Mahindra Racing – 17

Classement des écuries 2017 – Après le ePrix de Marrakech

Renault e.dams - 74

ABT Schaeffler Audi Sport - 36

Mahindra Racing - 36

DS Virgin Racing - 19

Andretti Formula E - 18

NEXTEV NIO - 13

Faraday Future Dragon Racing - 7

TECHEETAH - 4

Venturi Formula E - 3

Panasonic Jaguar Racing - 0

Rendez-vous sur www.fiaformulae.com pour connaître l’actualité de la Formula E.

Website: www.fiaformulae.com

Twitter: www.twitter.com/FIAformulaE (@FIAformulaE)

Facebook: www.facebook.com/fiaformulae

YouTube: www.youtube.com/user/FIAFormulaE

Instagram: www.instagram.com/fiaformulae

Vine: FIAFormulaE

Ou sur Snapchat: FIAFormulaE

A propos du championnat FIA Formula E :

Le championnat FIA Formula E est la première série de courses monoplaces entièrement électriques au monde, dont les courses ont lieu dans les rues des villes les plus emblématiques telles que Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Le championnat représente une vision du futur de l’industrie automobile, servant de support pour promouvoir les dernières innovations technologiques automobiles et les solutions énergétiques alternatives. Au cours des prochaines saisons, le règlement va permettre en outre aux fabricants de se concentrer sur le développement des moteurs et les composants de la batterie ce qui permettra à terme d’améliorer les véhicules électriques routiers actuels. Le championnat 2016-2017 de FIA Formula E voit 10 équipes et 20 pilotes se confronter dans 10 villes sur les cinq continents pour être sacré champion de Formula E. La première saison de Formula E est apparue en septembre 2014 dans les jardins du Parc Olympique de Pékin. La troisième saison de Formula E débute le 9 octobre 2016 à Hong Kong avec une finale en double à Montréal le 29 et 30 juillet 2017.

A propos de la FIA et de Michelin – Les associés d’aujourd’hui pour la mobilité de demain :

En plus d’être le fournisseur officiel de pneus en Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau international, de l’action de la FIA pour la campagne de sécurité routière. Le programme est conçu pour soutenir la décennie pour l’action sur la sécurité routière initiée par l’ONU, dont le but est de sauver cinq millions de vies au cours des 10 prochaines années. Ce programme est mis en place afin d’améliorer la sécurité sur les routes et de prôner un comportement responsable de la part des automobilistes à travers le monde.