Formation Experts pour les vendeurs Subaru

Alors que le début d'année 2018 est marqué par l'ouverture des commandes des nouvelles Subaru XV et Impreza, le réseau de Subaru France a pris une initiative pour encore mieux répondre aux attentes de ses clients. Une formation très poussée a été lancée auprès des vendeurs des quatre-vingt concessionnaires du réseau pour qu'ils connaissent les toutes dernières technologies de la marque sur le bout des doigts et puissent ainsi parfaitement les expliquer à leurs clients.

Le très haut niveau de technologie qui est déployé aujourd'hui sur les automobiles et en particulier sur les modèles Subaru, a justifié l'organisation de ces stages spécifiquement destinés aux vendeurs. Ces séances complètent celles dont bénéficient traditionnellement les techniciens du réseau dont l'expertise est la garantie d'un parfait entretien.
 
Les formations Subaru Product Experts se déroulent sur une journée dans les différentes régions de l'hexagone. Elles consistent à présenter les technologies spécifiquement développées par la marque aux étoiles, à en dévoiler tous les secrets afin que les vendeurs du réseau Subaru France puissent les présenter à leur tour à leurs clients.  Cette formation évoque d'abord les fondamentaux de Subaru que sont le moteur boxer à cylindres opposés à plat associé à la transmission intégrale symétrique et l'efficacité qui en découle en termes de comportement routier et de sécurité.
 
Le système EyeSight est ensuite minutieusement détaillé. Entièrement développé par Subaru, ce système d'aide à la conduite surveille et prévient des dangers potentiels de la route. Fonctionnant à l'aide de deux caméras, EyeSight se démarque de la majorité des autres systèmes d'assistance.  "Nous organisons des démonstrations grandeur nature lors de nos séances de formation. Elles permettent de parfaitement cerner le fonctionnement de ses deux yeux électroniques qui veillent en permanence à la sécurité des occupants", précise Sébastien Sikorski, technicien expert de Subaru France qui a conçu et qui anime les stages de formation. 
 
"EyeSight s'inscrit dans les travaux menés par Subaru en faveur de la sécurité qui est une valeur fondamentale et prioritaire de notre marque", ajoute Baptiste Bonnet qui est venu renforcer en début d'année les rangs de Subaru France, au poste de chef de produit.
"La toute nouvelle Impreza qui fait cette année son entrée sur le marché européen, a réalisé un score historique lors des tests de sécurité JNCAP au Japon et a été désignée meilleure « petite familiale » par l'organisme Euro NCAP. Nos vendeurs, qui sont aussi nos ambassadeurs, doivent être parfaitement informés de ces résultats afin de pouvoir les expliquer de façon très concrète auprès de nos clients."
 
 De nombreux autres systèmes sont également détaillés auprès des vendeurs, comme la commande X-Mode, extrêmement utile sur terrain glissant ou, dans un tout autre registre, les nombreuses interfaces d'infodivertissement de toute dernière génération comme Apple Car Play et Android Auto, qui permettent d'afficher et d'utiliser les applications de son smartphone sur l'écran du tableau de bord.