Ford remporte les 24h de Daytona avec S. Bourdais

La 55ème édition des 24 Heures de Daytona a été passionnante ! La première manche du championnat IMSA 2017 a vu les quatre Ford GT de course du Team Chip Ganassi Racing faire leur retour à la compétition.

Un retour victorieux, puisqu’après avoir placé trois GT aux trois premières places sur la ligne de départ, Sébastien Bourdais et ses deux coéquipiers, Joey Hand et Dirk Muller, se sont imposés dans la catégorie GTLM au terme d’une course haletante.

Après être partie en pole position, la Ford GT N°66 a en, effet, mené les débats durant les premières heures de course. La nuit, les différents relais et les conditions climatiques difficiles ont peu à peu rebattu les cartes. Mais les trois pilotes ont tenu le choc et bataillé jusqu’à la fin, avec une dernière demi-heure de course d’anthologie.

La Ford GT N°69 d’Andy Priaulx, d’Harry Tincknell, de Tony Kanaan a terminé en 5ème position et la Ford GT N°68 d’Olivier Pla, Stefan Mücke, Billy Johnson à la 7ème place. La Ford GT N°67 a quant à elle terminé sa course après un accident au cours de la nuit.