Ford recrute 150 techniciens après-vente

Pour suivre l’évolution du trafic atelier en hausse sur les dernières années, et s'adapter aux nouvelles méthodes de service après-vente, le réseau Ford France recrute 150 techniciens dans toute la France.

Avec l’aide de la société MSX International et de partenariats avec les principaux sites internet d’emplois, le réseau de concessionnaires Ford vient de lancer une opération de recrutement avec 150 postes de techniciens - mécanique, carrosserie et peinture - à pourvoir dans toute la France.

Le réseau de concessionnaires Ford souhaite ainsi augmenter ses effectifs après-vente de 10% dans le but de soutenir une activité en hausse.

"Entretenir son véhicule est primordial et ne doit pas être une source de contraintes ou de stress pour un client", a déclaré Peter Canisius, Directeur de Ford Service en France.

Ford Service, l’entité en charge du service après-vente de Ford, en a fait son objectif principal en déployant depuis de nombreuses années, une gamme de contrats d’extension de garantie et d’entretien, synonyme de tranquillité et de maitrise budgétaire pour ses clients.

 

9 clients particuliers sur 10 ont opté pour une extension de garantie

Grâce à un positionnement tarifaire attractif, ces offres de service ont rencontré un franc succès. En 2017, ce sont 9 clients particuliers sur 10 qui ont opté pour une extension de garantie Ford Protect et 1 client sur 3 a souscrit à un contrat de maintenance Ford Entretien.Cela se traduit par une fréquentation des ateliers en hausse constante : en 2017, c’est 5% de trafic supplémentaire enregistré dans les ateliers mécaniques et les carrosseries du réseau Ford.

Cette campagne de recrutement correspond à la volonté de Ford de soutenir la croissance des ventes de véhicules et services aux professionnels, de s'adapter aux nouvelles méthodes de réception après-vente (Ford Express Service) et aux nouvelles technologies d'expérience client (Ford Vidéo Check).

L'objectif de ces recrutements est également d'anticiper le plan d'électrification Ford, qui prévoit 16 véhicules 100% électriques et 24 modèles hybrides pour un total de 40 véhicules électrifiés d'ici 2022. Dès 2019, le Transit Custom PHEV inaugurera ce plan qui nécessite de renforcer les compétences et les équipes après-vente.

Le réseau Ford en France compte 238 concessionnaires employant près de 900 techniciens et 350 carrossiers/peintres, soit environ 1 250 au total. Un chiffre qui devrait atteindre 1 400 techniciens, mécaniciens et peintres au sein du réseau Ford d'ici la fin de l'année.

Cette ambitieuse campagne de recrutement sera menée avec le support de MSX International, partenaire de longue date du réseau Ford en France. MSXi sera notamment en charge de passer les annonces sur les sites de recrutement, de faire la sélection et les pré-entretiens, puis d’orienter les candidats retenus vers les concessionnaires adhérents pour les entretiens finaux.