Ford offre 75 000 € à des développeurs d’applications

Le Président exécutif de Ford, Bill Ford, prendra la parole en ouverture du Web Summit de Dublin, l'une des principales conférences mondiales sur la technologie, qui se déroulera du 3 au 5 novembre. Ford invite les développeurs à prendre part à un défi de 24 heures dont le but est de concevoir des applications pour SYNC, le système de connectivité à commande vocale de Ford. Ce “Sync AppLink Developer Challenge” offre 75 000 euros de prix.

Bill Ford s’exprimera lors de l’ouverture du Web Summit de Dublin, l'une des principales conférences sur la technologie  au monde, qui se déroulera du 3 au 5 novembre. Un rendez-vous qui devrait attirer plus de 22 000 personnes provenant de 110 pays différents.

Ford y invitera les développeurs à prendre part à un challenge de 24 heures dont le but sera de concevoir des applications pour SYNC, le système de connectivité à commande vocale de la marque.

 Organisé en collaboration avec le Web Summit de Dublin, ce “Sync AppLink Developer Challenge” offrira 75 000 euros de prix et la possibilité de développer de nouvelles applications avec Ford.

“En 2010, le Web Summit a attiré 400 personnes. Depuis, l’événement a bien grandi et est devenu l'un des plus importants rassemblements de startups de la planète”, explique Paddy Cosgrave, PDG et co-fondateur du Web Summit. “Nous ne pouvions souhaiter un intervenant plus inspirant et plus pertinent que Bill Ford, innovateur technologique et fervent défenseur de la mobilité depuis toujours”.

Depuis son lancement en 2013, plus de 13 000 développeurs se sont inscrits au “Developer Program”, une plateforme en ligne qui permet de mettre au point des applications pour la marque. Ce sont ainsi plus de 24 000 kits de développement de logiciels qui ont été téléchargés.

C’est la première fois qu’un tel concours est organisé par la marque en Europe, après le succès des initiatives de ce type en Australie, au Brésil, en Chine et aux Etats-Unis. Un autre défi aura lieu plus tard à Tel Aviv, en Israël.

Les précédent défis ont permis de mettre au point et de déployer aux Etats-Unis des applications telles que ROXIMITY, qui identifie et propose des remises commerciales et des notifications selon la localisation du véhicule.

Les équipes de développeurs ont jusqu'au 31 octobre pour s’inscrire en ligne au “Sync AppLink Developer Challenge” de Dublin sur : https://dublin.makeitdriveable.com/