Ford Mondeo : voiture de l’Année 2015 en entreprise

Lancée officiellement en fin d’année dernière, la toute nouvelle Ford Mondeo enchaîne les succès. Commerciaux, d’abord, puisque les ventes sont en hausse de 157 % depuis le début d’année, mais également auprès du grand public et des professionnels de l’automobile.

La toute nouvelle Ford Mondeo a reçu le 1er juillet dernier le Prix de la Voiture de l’année 2015 en entreprise, lors de la 20ème édition des Trophées du magazine L’Automobile & L’Entreprise.

Lancée en fin d’année dernière, la toute nouvelle Mondeo a vu son offre s’étoffer depuis janvier avec l’arrivée d’une version hybride, de nouveaux moteurs, d’une transmission intégrale intelligente et du modèle Vignale.

Le 1er juillet dernier, la nouvelle Ford Mondeo s’est vu attribuer le Prix de la Voiture de l’année 2015 en entreprise, lors de la 20ème édition des Trophées du magazine L’Automobile & L’Entreprise, l’un des plus importants titres de la presse dédiée aux flottes automobiles.

Véhicule particulier, véhicule utilitaire, services, mobilité durable, gestion de parc… Le jury, composé de professionnels et des journalistes automobiles, a remis 17 distinctions dans 6 catégories différentes.

Dans la catégorie VP, dans laquelle concourraient également la BMW Série 2 Active Tourer, la Fiat 500X, la Jeep Renegade, la Nissan Pulsar, la Renault Twingo ou encore la Skoda Fabia, la toute nouvelle Ford Mondeo a devancé la Volkswagen Passat (2ème) et la Citroën C4 Cactus (3ème).

“La toute nouvelle Mondeo utilise les dernières innovations technologiques de Ford pour délivrer l'expérience de conduite la plus simple et raffinée jusqu'à présent proposée sur  Mondeo,” explique Paul Flanagan, Président de Ford France.

TDCi bi-turbo, transmission intégrale, modèle Vignale…

Initialement proposée avec des blocs essence EcoBoost 160 ch et 240 ch, puis des moteurs Diesel TDCi 120 ch, 150 ch et 180 ch, la toute nouvelle Ford Mondeo a vu son offre s’étoffer depuis janvier.

En début d’année, la Mondeo s’est d’abord dotée d’une version hybride essence de 187 ch. Assemblée à l’usine Ford ultramoderne de Valence, en Espagne, la toute nouvelle Mondeo Hybrid est le premier véhicule hybride électrique à être construit et vendu par Ford en Europe.

Le catalogue s’est ensuite enrichi du moteur essence 1,0 litre EcoBoost 125 ch et du puissant moteur diesel 2,0 litres bi-turbo 210 ch. Depuis peu, la Mondeo est également disponible avec le tout nouveau système 4 roues motrices intelligent de la marque. La Mondeo est aussi aujourd’hui le seul véhicule de la gamme à être proposé dans la déclinaison haut de gamme Vignale.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 194 000 employés et 66 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.