webleads-tracker


Ford Mondeo Hybrid récompensée aux Prix Auto Environnement MAAF 2015

Constructeurs

La version hybride de la toute nouvelle Ford Mondeo a reçu le 10 juin dernier le Prix Auto Environnement MAAF 2015, dans la catégorie “Gamme Supérieure Alternative”. La toute nouvelle Ford Mondeo Hybrid, commercialisée depuis le début d’année est le premier véhicule hybride électrique à être construit et vendu par Ford en Europe. MAAF Assurances, dévoilait hier les grands vainqueurs de l’édition 2015 de ses désormais traditionnels Prix Auto Environnement.

Le jury, composé de journalistes automobiles, a distingué ses performances proposant “une alternative séduisante à la version Diesel”, précisément sur un segment qui fait la part belle aux motorisations Diesel.

Le premier véhicule hybride construit et vendu par Ford en Europe

Lancée en 1993 et vendue depuis à plus de 4,8 millions d’exemplaires, la Ford Mondeo a récemment accueilli une version hybride au sein de sa gamme. La toute nouvelle Mondeo Hybrid, commercialisée depuis le début d’année, est le premier véhicule hybride électrique à être construit et vendu par Ford en Europe.

Aux Etats-Unis, où la marque a déjà produit et vendu plus de 400 000 hybrides, Ford est le 2ème plus important constructeur de véhicules hybrides du marché. En Europe, le tout nouveau modèle est assemblé à l’usine Ford ultramoderne de Valence, en Espagne.

“La Mondeo Hybrid offre aux consommateurs le meilleur des deux mondes, l’efficience et les émissions réduites du moteur électrique, puis l’autonomie et les performances d’un groupe motopropulseur traditionnel,” explique Roelant de Waard, vice-président, Marketing, Sales & Service, Ford Europe.

Disponible en concession à partir de 34 100 euros, la Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2,0 litres à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une puissance totale de 187 ch, une consommation moyenne de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km.*

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 194 000 employés et 66 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.