webleads-tracker


Ford investit 170 millions de dollars en Afrique du Sud

Constructeurs

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé mardi qu'il allait investir 2,5 milliards de rands (170 millions de dollars) dans une usine en Afrique du Sud pour y accroître sa production.

L'entreprise veut "étendre son activité en Afrique du Sud dans l'usine d'assemblage Silverton à Pretoria afin de produire sa nouvelle version (du 4X4 de ville) Ford Everest, ainsi que le nouveau (pick-up) Ford Ranger lancé à la fin de l'an dernier", souligne un communiqué.

"Cet investissement va créer environ 1.200 nouveaux emplois dans la filiale de Ford en Afrique du Sud et au sein de son réseau de fournisseurs sud-africains", ajoute le document.

"En produisant l'Everest en Afrique du Sud, nous serons capable de le rendre plus facilement disponible et dans une plus grande variété de modèles pour les clients en Afrique sub-saharienne", a commenté Jim Farley, responsable de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique pour Ford.

Cet investissement "réaffirme l'importance de ces marchés dans notre stratégie de croissance au Moyen-Orient et en Afrique", a-t-il ajouté.

La production de la Ford Everest à Pretoria débutera au troisième trimestre et l'usine devrait à terme en produire 10.000 par an.

Le groupe va aussi augmenter ses capacités de production de la nouvelle Ranger, actuellement à son maximum à l'usine de Silverton.

jum/cb/spi

© 2016AFP