webleads-tracker


Ford Europe dans le rouge malgré la hausse des ventes

Constructeurs

Le constructeur américain Ford a déclaré mardi ne pas se fixer de délai pour un retour aux bénéfices en Europe, où le groupe est dans le rouge depuis plusieurs années.

"Nous n'avons pas précisé de date", a déclaré Jim Farley, patron de Ford Europe, à des journalistes lors de la première journée presse du salon de l'automobile de Francfort. "Mais évidemment, nous nous concentrons sur un retour à la rentabilité", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons cessé d'améliorer notre rentabilité ces dernières années", a souligné le patron.

Ford a vu ses ventes en Europe grimper de 10% environ à quelque 839.000 unités sur les huit premiers mois de l'année, ce qui lui confère une part de marché de 8%.

Le deuxième trimestre a marqué "une étape importante pour nous, nous nous sommes rapprochés de l'équilibre", a estimé M. Farley, évoquant une "très petite perte de 14 millions de dollars" pour Ford Europe sur cette période.

Ford, deuxième constructeur automobile américain derrière GM, a enregistré au deuxième trimestre ses plus gros bénéfices trimestriels en 15 ans, grâce notamment à de solides ventes en Amérique du nord, tandis que ses comptes sont restés dans le rouge sur le Vieux continent.

En 2014 le groupe, qui a fermé trois sites en Europe, y a essuyé une perte opérationnelle de 1,06 milliard de dollars.

spm-esp/mtr/mcj

© 2015AFP