Ford dévoile des aides à la conduite nouvelle génération

Après avoir récemment rappelé son engagement à développer toujours plus de nouvelles technologies d’aide à la conduite, Ford présente aujourd’hui une version évoluée du stationnement semi-automatique, l’alerte de véhicule en approche avec freinage actif, mais aussi la Caméra arrière à grand angle, l’Aide à l’évitement ou encore l’Alerte de circulation en contre sens.

Ford a récemment rappelé son engagement à développer toujours plus de nouvelles technologies pour épauler le conducteur au quotidien, que ce soit en circulation ou lors de manœuvres de stationnement.

Ford présente aujourd’hui les nouvelles générations de ses actuelles technologies d’aide à la conduite, comme une version évoluée du système de stationnement semi-automatique ou l’alerte de véhicule en approche avec freinage actif, mais la marque dévoile également d’autres innovations développées au centre européen de recherche et d'innovation de Ford basé à Aix-la-Chapelle, en Allemagne,  comme la Caméra arrière à grand angle, l’Aide à l’évitement, ou encore l’Alerte de circulation en contre sens.

“La technologie aide déjà chaque jour à rendre la conduite moins stressante. L'investissement de Ford dans la R&D porte donc déjà ses fruits. Mais ce n’est pas fini. La marque accélère ses efforts en matière d’innovation pour élargir son portefeuille de technologies d’aide à la conduite”, explique Torsten Wey, directeur du département Châssis et Sécurité électronique de Ford Europe.

Ces nouvelles technologies - attendues sur les véhicules Ford au cours des deux prochaines années - témoignent de l'engagement de la marque à tripler son investissement dans le développement des technologies d’aide à la conduite, et à faire évoluer les systèmes existants pour accroître leurs capacités.