Ford connecte les véhicules de ses clients américains

Grâce à un nouveau connecteur 4G, des millions de clients américains Ford, possesseurs d’un véhicule produit entre 2010 et 2016, vont désormais pouvoir accéder à des nouvelles fonctionnalités de connectivité. Ce dispositif est présenté alors que les nouveaux véhicules de la marque vendus sur le marché américain intègrent désormais un modem de série.

D’ici quelques mois, les propriétaires de modèles Ford ou Lincoln de 2010 à 2016, pourront en effet brancher un simple dispositif sur le port OBD II, communément appelée “prise diagnostic”, pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Démarrage, verrouillage et déverrouillage à distance depuis son smartphone
  • Hotspot Wi-Fi 4G capable de connecter jusqu'à huit périphériques
  • Alertes de maintenance et de sécurité du véhicule
  • Localisation du véhicule pour les services d’assistance

“Ford SmartLink surprendra et ravira les propriétaires de véhicules récents en leur donnant accès à certaines des fonctionnalités de connectivité les plus populaires du moment”, explique Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford, en charge du Marketing, des Ventes et des Services.

La technologie SmartLink sera disponible chez les concessionnaires Ford et Lincoln à partir de cet été uniquement aux Etats-Unis. Les ingénieurs de Ford SmartLink ont travaillé en collaboration avec Delphi Automotive et Verizon Telematics pendant plus de deux ans pour mettre au point le système.

“De la sécurité à la performance, nous avons effectué des tests approfondis et nombre de développements afin d’améliorer l'expérience quotidienne de nos clients”, précise Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produits.