webleads-tracker


Ford confie ses finances à un ancien d'Amazon

Constructeurs

Le constructeur automobile Ford a annoncé jeudi le départ à la retraite de son directeur financier, qui sera remplacé par un ancien dirigeant de Snap, maison mère de la plateforme de messagerie Snapchat, et un jeu de chaises musicales en Europe.

Bob Shanks, 66 ans dont 42 passés chez Ford, va quitter l'entreprise à la fin de l'année et cèdera son poste et ses fonctions à Tim Stone, 52 ans, indique la marque à l'ovale bleu dans un communiqué.

M. Stone a passé 20 ans chez Amazon avant de devenir directeur financier de Snap qu'il a quittée en janvier dernier. Il arrivera chez Ford le 15 avril et endossera ses nouvelles fonctions dès le 1er juin.

Sa nomination confirme la volonté du PDG Jim Hackett de se concentrer sur les technologies (autonomes et électriques) et les services (autopartage notamment).

Ford a également décidé d'injecter du sang neuf dans ses opérations européennes, Stuart Rowley, 51 ans, son patron Amérique du Nord, devenant le nouveau directeur de Ford Europe.

Il y remplace Steve Armstrong, 54 ans, qui devient lui président du conseil d'administration de Ford Europe avec pour mission de gérer la restructuration du groupe qui comprend des milliers de suppressions d'emplois en Allemagne et au Royaume-Uni.

Il revient à M. Rowley d'"accélérer la transformation de Ford Europe", précise le groupe américain.

Mark Ovenden, 54 ans, l'actuel patron de la région Moyen-Orient/Afrique, devient responsable d'une nouvelle division baptisée Marchés Internationaux (Afrique, Mexique, Australie, Inde, Moyen-Orient, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande). Il prendra ses fonctions le 1er avril.

lo/vog/nas

© 2019AFP