Ford: Chariot, le service de navettes à la demande

Après avoir conquis plusieurs grandes villes américaines (San Francisco, Seattle, Colombus, Austin, New York), Chariot se lance en Europe avec son service de navettes à la demande. Premier arrêt européen : Londres.

Imaginé pour faciliter la vie des habitants de zones mal desservies par les transports en commun, Chariot permet de créer des liaisons directes avec les interconnections du réseau de transport principal (gare ferroviaire, gare routière, station de métro…) et permettre ainsi à davantage de personnes de se déplacer plus facilement dans les zones urbaines.

Ce nouveau service sera opérationnel à partir de cette fin de semaine avec 4 circuits pré-définis dans Londres, afin de compléter au mieux les réseaux de transport existants dans des secteurs à forte croissance démographique.

Les trajets seront opérés pendant la semaine, du lundi ou vendredi, grâce à 14 minibus, offrant chacun 14 places assises, l’air conditionné, une connexion Wi-Fi et un accès pour les personnes à mobilité réduite.

L’accès au service Chariot peut se faire directement via une application dédiée sur son smartphone, qui permet de se géolocaliser et rechercher les points d’arrêts les plus proches de son emplacement. Les utilisateurs peuvent visualiser les places libres puis réserver un trajet pour £1,60, et même voir l’évolution des navettes en temps réel.

Retrouvez plus de détails sur le lancement de Chariot à Londres sur le communiqué de Ford UK (en anglais) : http://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2018/02/01/chariot-shuttle-service-comes-to-europe--first-stop-london-with-.html