Ford: 750 millions d'euros investis pour les Kuga

Le site de production Ford de Valence va bénéficier d'un nouvel investissement majeur afin de produire la prochaine génération de son SUV phare, le Ford Kuga.

Ford annonce son intention d'investir plus de 750 millions d'euros dans son usine à Valence, en Espagne, afin de produire la prochaine génération du Kuga, son SUV phare. Avec ce nouvel investissement, Ford aura injecté près de 3 milliards d'euros dans son site espagnol depuis 2011.

"Cet investissement majeur, d'un montant de plus de 750 millions d'euros, confirme notre engagement envers la région de Valence et plus largement envers l'Espagne, pays majeur dans la production des véhicules Ford en Europe", a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe. "Je voudrais également remercier le gouvernement national de Madrid et la Région de Valence pour leur soutien indéfectible, et pour leur capacité à œuvrer en faveur du maintien d'un climat économique favorable à l'investissement dans la région de Valence."

Cet investissement devrait permettre d'accroitre l'efficacité et d'améliorer la productivité du site. À l'heure actuelle, 25% des véhicules particuliers vendus en Europe sont des SUV et le Kuga représente près de 50% du volume de production du site de Valence. En Europe, avec 126.900 exemplaires commercialisés depuis le début de l'année, les ventes du Kuga sont en progression de 22% par rapport à la même période en 2016. Il s'agit par ailleurs du 3e véhicule le plus vendu par Ford en Europe après la Fiesta et la Focus.

Ford, l'un des plus grands exportateurs automobiles d'Espagne 

Depuis 1976, ce sont près de 12 millions de véhicules et 16 millions de moteurs qui ont été produits à Valence, ce qui place Ford comme l'un des plus grands exportateurs automobiles d'Espagne.

Outre le Kuga, Valence est l'unique site de production du Tourneo Connect dédié au transport de personnes et du Transit Connect, véhicule utilitaire léger de référence, ainsi que des Ford Mondeo, S-MAX et Galaxy.

Valence produit, en volume, plus de véhicules que n'importe quel autre site Ford en Europe : près de 90% de la production du site valencian est dédiée à l'exportation, à destination de plus de 75 pays dans le monde, dont les États-Unis.