webleads-tracker


Ford: 5ème génération au conseil d'administration

Constructeurs

Le constructeur automobile Ford, créé en 1903, se prépare à accueillir la cinquième génération de la famille de son fondateur au conseil d'administration.

Le groupe a annoncé vendredi avoir proposé la nomination à cette instance de direction d'Alexandra Ford English, 33 ans, et de Henry Ford III, 40 ans, tous deux arrières-arrières-petits-enfants de Henry Ford. Un vote aura lieu lors de l'assemblée générale le 13 mai.

La famille a toujours été représentée à la tête de l'entreprise en ces 118 ans d'existence. Son conseil d'aministration est actuellement présidé par Bill Ford, le père d'Alexandra Ford English, et compte parmi ses membres Edsel Ford II, le père d'Henry Ford III.

Edsel Ford II, âgé de 72 ans, quittera le conseil d'administration en mai, en même temps que John Lechleiter, l'ex-patron du laboratoire pharmaceutique Eli Lilly.

Les deux nominés travaillent chez Ford: Alexandra Ford English au sein de la division en charge de la stratégie du groupe et Henry Ford III, à la division en charge des relations avec les investisseurs.

Alexandra Ford English est déjà la représentante du constructeur automobile au sein du conseil d'administration de Rivian, une société qui doit livrer dans l'année ses premiers gros véhicules électriques.

jum/clp/

© 2021AFP