webleads-tracker


FNA :SELENE recense 2500 professionnels ouverts

Distributeurs, Réparateurs, Services

Après une première enquête menée auprès de 1000 professionnels faisant un état des lieux de la situation en France, la FNA lance la plateforme SELENE permettant aux consommateurs de trouver un professionnel de l’automobile disponible pendant la période de confinement liée au Covid19. Elle permet dès aujourd’hui d’aider les personnes ayant besoin de leur véhicule (professionnels de la santé, véhicules d'intervention, personnels de commerce alimentaire, taxis, livreurs, etc.).

  • SELENE, une plateforme citoyenne

SELENE est avant tout une plateforme citoyenne : elle répond à un besoin de mobilité des citoyens qui exercent une activité nécessaire au bon fonctionnement de la nation. Le 24 mars 2020, la FNA lançait en collaboration avec la FEDA un recensement des professionnels de l’automobile disponibles en France. Cette initiative permet de répondre à deux problématiques :

  • Référencer les professionnels disponibles pour venir en aide aux consommateurs ayant besoin de leur véhicule
     
  • Référencer les distributeurs de pièces disponibles pour améliorer l’approvisionnement des des ateliers de réparation ouverts (qui ne peuvent répondre au besoin du consommateur en l’absence de pièces)  
  • 2500 professionnels de l’automobile disponibles

Avec une moyenne de 100 nouveaux professionnels inscrits chaque jour, la FNA et la FEDA recensent actuellement 2500 professionnels disponibles. Pour les distributeurs, 200 sont référencés à ce jour.  « Nos organisations ont fait le choix d’attendre 7 jours pour qu’un maximum de professionnels s’inscrivent sur la plateforme. » précise Aliou Sow, secrétaire général de la FNA.

Pour permettre aux automobilistes de trouver facilement les professionnels de proximité disponibles, mais aussi donner la possibilité à ces professionnels d’en informer leur clientèle habituelle, la FNA met à la disposition de tous la plateforme Sélène. SELENE a vocation à recenser l’ensemble des professionnels disponibles en France et dans les DOM-TOM. Elle dispose d’un moteur de recherche performant où les consommateurs peuvent trouver en un clic un professionnel disponible.

  • Le recensement continue aux entreprises adhérentes et non adhérentes

La FNA appelle tous les professionnels qui assurent au minimum un service d’urgence et d’astreinte à se rendre sur l’adresse : https://selene-auto.com/ Une partie dédiée aux professionnels permet de s’inscrire et se rendre visible auprès des consommateurs. Les informations demandées se limitent à celles de base : entreprise, téléphone et email.  « L’inscription se fait en moins de 5 minutes » précise Aliou Sow.

INFORMATIONS UTILES :

SELENE disponible ici : https://selene-auto.com/

Les professionnels s’inscrivent ici :https://bit.ly/2vKIqtK