Flottes: Alphabet a développé un outil de simulation fiscale

Les entreprises peuvent désormais estimer les répercussions des mesures fiscales annoncées et les anticiper pour construire leur car policy plus sereinement. Alphabet accompagne les entreprises pour la gestion de leur flotte à travers une démarche qualitative de partenariat solide et durable. Les consultants d’Alphabet apportent à leurs clients des conseils personnalisés et leur proposent des solutions éprouvées et standardisées en adéquation avec leurs besoins.

C’est dans le cadre de cette démarche qu’Alphabet France a souhaité aller plus loin et a développé un outil de simulation fiscale qui aidera ses clients à se projeter pour faire les bons choix en toute connaissance de cause.

 

Une visibilité bienvenue dans un contexte incertain, où la crise sanitaire a succédé à la mise en place de plusieurs mesures déjà très impactantes en début d’année : passage à la norme WLTP, loi d’orientation des mobilités (LOM) et durcissement de la fiscalité automobile.

Le projet de loi de finances (PLF) 2021 laisse augurer de nouveaux changements parmi lesquels la probabilité d’un malus écologique durci et une refonte de la taxe sur les véhicules de société (TVS).

 

L’outil de simulation fiscale élaboré par Alphabet permet à ses consultants de projeter sur une flotte existante ou en projet des hypothèses en matière de bonus, de malus, TVS, amortissements non déductibles, coûts de certificat d’immatriculation, mais aussi évolution du prix du carburant et récupération de la TVA sur celui-ci.

 

Ainsi équipés de cet outil de simulation, les consultants-experts Alphabet sont en mesure de délivrer une prestation de conseil personnalisée prenant en compte l’état de la flotte existante, la car policy envisagée, la réalité du marché à l’instant T et l’évolution probable de la fiscalité, avec pour leitmotiv la satisfaction des clients et leur sérénité.

 

 À propos d’Alphabet

Alphabet est un des leaders mondiaux des solutions de mobilité destinées aux entreprises. Filiale du BMW Group, Alphabet est présent dans 31 pays et gère pour ses clients une flotte de plus de 700 000 véhicules particuliers et utilitaires légers de toutes marques. Alphabet occupe ainsi la 4ème place sur le marché de la location longue durée multimarque à l’échelle mondiale, mais aussi en France où Alphabet gère un portefeuille de plus de 99 000 véhicules multimarques pour ses clients.

Disposant d’une expertise reconnue en matière de gestion de flotte et de location longue durée à l’échelle locale et internationale et maitrisant parfaitement l’ensemble des problématiques de mobilité auxquelles sont confrontées les entreprises, Alphabet les conseille et les accompagne au quotidien dans une démarche qualitative de partenariat solide et durable et leur apporte des solutions éprouvées et standardisées en adéquation avec leurs besoins.

Alphabet est également un pionnier de la création de solutions de mobilité innovantes, comme AlphaElectric, une solution complète pour l’intégration de véhicules électriques dans la flotte des entreprises, AlphaCity, une offre d’autopartage spécialement conçue pour les entreprises, AlphaRent, qui répond avec flexibilité aux besoins temporaires de mobilité des entreprises et AlphaGuide, une application mobilité pour les conducteurs.