webleads-tracker


Fisker a dépassé les 40 000 réservations pour le SUV Fisker Ocean

Constructeurs

Fisker, créateur passionné des véhicules électriques et des solutions de mobilité avancées les plus durables au monde, a dépassé les 40 000 réservations initiales pour le SUV Fisker Ocean. La société dispose d'informations indiquant que de nombreuses personnes ayant effectué une réservation ont l'intention d'acheter les modèles Fisker Ocean One (édition de lancement) ou Fisker Ocean Extreme, tous les deux vendus à 69 950 € en France.

Par conséquent, Fisker ouvrira les réservations de précommande pour l'achat du SUV Fisker Ocean One édition limitée aux titulaires de réservations en cours le 1er juillet 2022. Fisker fabriquera 5 000 véhicules Fisker Ocean One édition limitée à partir de novembre 2022. Compte tenu du fort intérêt pour les modèles Fisker Ocean One et Fisker Ocean Extreme, Fisker estime qu'elle vendra potentiellement la totalité de sa production sur la majeure partie de l'année 2023 avec des commandes pour ses modèles haut de gamme.

 

« Notre objectif est d'être totalement transparents avec nos clients », explique Henrik Fisker, le PDG. « Nous ne voulons pas que les titulaires de réservations qui prévoient d'acheter un Fisker Ocean One soient déçus. C'est pourquoi nous leur offrons dès maintenant la possibilité de confirmer le véhicule qu'ils souhaitent acquérir. »

 

À la fin de la production limitée du Fisker Ocean One, Fisker établira un ordre de priorité et fera passer en production toutes les commandes du Fisker Ocean Extreme. Toute capacité de production supplémentaire sera ensuite orientée vers les SUV Fisker Ocean Ultra et Fisker Ocean Sport. Compte tenu de l'engouement pour les modèles haut de gamme SUV Fisker Ocean, la production du Fisker Ocean Sport ne débutera probablement pas avant la fin de l'année 2023, initialement à des volumes modestes qui augmenteront en 2024.

 

En cas d'annulations de réservation, d'autres clients pourront réserver un créneau de construction pour un Fisker Ocean Extreme 2023, en fonction de l'ordre dans lequel ils effectuent leur réservation. En outre, si Fisker est en capacité de produire 50 000 véhicules ou plus en 2023, l'entreprise examinera des solutions logistiques et de chaîne d'approvisionnement pour augmenter les livraisons.

 

À ce stade, Fisker ne prévoit pas d'augmenter les prix du Fisker Ocean en 2022 ou 2023. Néanmoins, compte tenu du taux d'inflation actuel et des pressions sur le marché mondial concernant la logistique et les coûts des matières premières, Fisker ne peut pas garantir que les prix resteront fixes pour les commandes de véhicules reçues après le numéro de réservation 40 000 ou pour les véhicules produits à partir de 2024. Les constructeurs automobiles augmentent habituellement leurs prix tous les ans. Nous démarrerons la production fin 2022, mais notre modèle commercial unique et « asset light » devrait nous permettre de maintenir des prix stables tout au long de l'année 2023.

 

Tous les titulaires de réservations seront informés de toute modification tarifaire dès leur survenue avant de passer une précommande grâce à des mises à jour sur notre site Web. Ils bénéficieront d'un remboursement intégral des frais de réservation s'ils choisissent de ne pas confirmer une précommande à ce moment-là. Actuellement, les clients peuvent réserver leur premier Fisker Ocean pour 250 $ et un deuxième véhicule pour 100 $.