Fiat Chrysler va investir 500 millions USD en Argentine

Le groupe italo-américain Fiat Chrysler va investir 500 millions de dollars en Argentine pour la production d'un nouveau modèle destiné au marché latino-américain, a annoncé mardi le président argentin Mauricio Macri.

L'annonce a été faite par M. Macri et le directeur général de FCA, Sergio Marchionne, dans l'usine du constructeur automobile à Cordoba, dans le centre de l'Argentine, qui produira chaque année 100.000 exemplaires de cette voitures dont le nom n'a pas été dévoilé.

La production commencera au deuxième trimestre 2017.

Le président argentin a rappelé à cette occasion qu'il avait travaillé dans l'industrie automobile pour Sevel, une coentreprise Fiat-Peugeot créée pour la fabrication et la commercialisation de véhicules légers, appartenant au Groupe Macri, fondé par son père.

"Il y a 21 ans, je venais et je travaillais ici. Une des choses les plus enrichissante de ma formation a été a été de travailler dans l'industrie automobile", a déclaré M. Macri devant le personnel de l'usine.

Après une année record en 2013, la production automobile en Argentine a chuté en 2014 et 2015, notamment du fait du ralentissement de l'économie brésilienne, de nombreuses voitures fabriquées en Argentine étant exportées au Brésil.

ls/gm/ap/jpr

© 2016AFP