Le compte à rebours a commencé : plus qu’une semaine avant un anniversaire mémorable ! On dit que la vie commence à 50 ans... et je pense qu’on a raison. En fait, j’ai l’impression que c’était hier, ce jour où j’ai allumé mes phares et démarré mon moteur pour la première fois. Des foules entières se pressaient autour de moi au Parco del Valentino à Turin. Ils étaient tous là au Salon Automobile International au Palazzo delle Esposizioni.
3 novembre 1966 : c’est le jour où l’on m’a découvert sous le nom de « Fiat 124 Sport Spider ». J’avais le style, les proportions et l’allure de tout ce qui se faisait de mieux à cette époque.
Avec ma carrosserie aux lignes pures et mon design aérodynamique, j’étais taillé pour battre la campagne mais j’étais aussi pratique en ville. La finition de mes poignées, de mes phares et de mes feux arrière, sans parler de mes sièges et de ma peinture, tout cela respirait tout simplement l’élégance.
Et en grandissant, petit à petit, j’ai développé un caractère italien tout personnel. Les années 60 et 70 étaient vraiment des années étonnantes !
Bon, vous avez sûrement mieux à faire que d’écouter mon histoire, mais j’ai une surprise pour vous… et je vous garantis que vous ne serez pas déçus. Alors ciao… mais je reviendrai bientôt.
Fiat 124 Spider