webleads-tracker


Ferrari investit en F1 pour gagner en 2019

Constructeurs

Louis Camilleri, le patron du fabricant italien de voitures Ferrari, a promis jeudi d'augmenter les investissements pour remporter en 2019 le championnat de Formule 1, après avoir échoué les années précédentes.

"En 2018, nous avons obtenu le meilleur résultat depuis que nous avons remporté le titre des constructeurs (en 2008, ndlr). Pour 2019, l'objectif est de gagner et il y aura une augmentation des investissements reflétant cette ambition", a déclaré M. Camilleri lors d'une conférence téléphonique avec les analystes pour la présentation des résultats 2018.

Selon M. Camilleri, la hausse des dépenses en F1 sera également due à une adaptation aux nouvelles règles qui seront en vigueur en 2020-2021.

Ferrari a enregistré en 2018 des résultats record au niveau des ventes et du bénéfice mais en F1 la marque a de nouveau échoué à conquérir le titre mondial face à Lewis Hamilton et Mercedes.

Ferrari a nommé début janvier un nouveau patron de son écurie en F1, Mattia Binotto, auparavant directeur technique de l'écurie, en remplacement de Maurizio Arrivabene.

© 2019AFP