Faurecia: ventes 3T à -10,6%, objectifs 2016 confirmés

L'équipementier automobile français Faurecia a publié jeudi un chiffre d'affaires de 4,24 milliards d'euros pour le troisième trimestre, en baisse de 10,6% par rapport à la même période de 2015 en raison d'une cession d'une partie de ses activités.

A périmètre comparable, Faurecia, contrôlé par le Groupe PSA, a vu ses ventes se replier de 1,9% sur la période, grevées par une baisse du prix des métaux précieux et les changes, a précisé l'entreprise dans un communiqué, en confirmant néanmoins ses objectifs financiers pour l'exercice en cours.

Faurecia table donc toujours sur une croissance des ventes totales de 1% à 3% en données comparables et une marge opérationnelle minimum de 5%, ainsi qu'un flux de trésorerie net minimum de 300 millions d'euros, des objectifs relevés fin juillet après une hausse de 56% de son bénéfice net au premier semestre à 245 millions d'euros.

La chute du chiffre d'affaires s'explique en grande partie par la cession de l'activité pare-chocs de Faurecia à un autre équipementier français, Plastic Omnium, devenue effective cet été. Cette branche avait représenté des ventes de 452,6 millions d'euros au troisième trimestre 2015.

tq/fka/pb

© 2016AFP