webleads-tracker


Faurecia s'allie à Microsoft pour le Cockpit du Futur

Equipementiers

Microsoft, leader des plates-formes et solutions de productivité dans le Cloud, et Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annoncent un partenariat afin de créer des services innovants, connectés et personnalisés au sein du Cockpit du Futur.

Voir le communiqué détaillé de Faurecia et Microsoft ci-dessous (en anglais)

En alliant leurs expertises dans l’edge-computing, l’intelligence artificielle, les services hébergés sur le Cloud, l’intégration de systèmes dans le cockpit et la connaissance des consommateurs, Faurecia travaillera avec Microsoft pour développer des services digitaux basés sur la plateforme « Microsoft Connected Vehicle ». Faurecia a également fait de Microsoft Azure son partenaire privilégié pour ses services sur le Cloud.

Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia déclare : « Les consommateurs attendent aujourd’hui une continuité numérique entre le domicile, le bureau et la voiture. La collaboration avec Microsoft nous permettra d'offrir des expériences innovantes afin que les occupants du véhicule puissent utiliser leur temps pour différentes activités telles que le gaming immersif ou des sessions de travail. Enfin, ce partenariat représente une nouvelle étape clé dans la construction d’un écosystème différenciant visant à accélérer notre innovation. »

À l’occasion du prochain CES, qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas, les deux entreprises présenteront les premiers résultats de ce partenariat technologique.

 

À propos de Faurecia

Fondé en 1997, Faurecia est devenu en 20 ans un acteur majeur de l’industrie automobile. Avec 300 sites dont 35 centres de R&D, 115 000 collaborateurs répartis dans 37 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activité : sièges d’automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour la vie intuitive à bord (Smart Life on Board) et la mobilité durable (Sustainable Mobility). En 2018, le Groupe a réalisé 17,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Faurecia est coté sur le marché Euronext de Paris et fait partie de l’indice CAC Next20. Pour en savoir plus : www.faurecia.com

 

A propos de Microsoft

Leader des plateformes et des services de productivité, Microsoft donne à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions, dans un monde fondé sur le Cloud et la mobilité.
Au cœur de l’écosystème numérique français depuis plus de 30 ans, Microsoft France, présidée par Carlo Purassanta depuis septembre 2017, rassemble plus de 1 600 collaborateurs au sein de son Campus d’Issy-les-Moulineaux, sous le signe de l’ouverture, de la créativité et de la collaboration.
Avec un tissu de plus de 10 500 partenaires business, technologiques, acteurs du secteur public, chercheurs ou start-ups, acteur responsable, Microsoft France s’engage en faveur de l’égalité des chances et de l’éducation au numérique aux côtés des associations sur l’ensemble du territoire.