Faurecia: remboursement anticipé des obligations à échéance 2018

L'équipementier automobile français Faurecia a annoncé lundi avoir lancé le remboursement anticipé d'Oceane (obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes) à échéance du 1er janvier 2018.

Voir la communiqué de presse Faurecia sur le sujet

Ce remboursement anticipé sera effectif le 16 janvier 2016, a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Grâce à l'évolution du cours de l'action Faurecia, dont le cours est significativement supérieur au prix de remboursement des obligations, ce remboursement anticipé devrait conduire à la conversion en actions de l'essentiel des obligations émises".

Au 30 novembre 2015, il restait en circulation 8,47 millions d'obligations sur les 12,83 millions qui avaient été émises par Faurecia en septembre 2012.

Cette opération devrait permettre à Faurecia de réduire "de manière significative son endettement", pour un montant de l'ordre de 250 millions d'euros.

"Combinée aux autres opérations de gestion de la dette du groupe déjà réalisées en 2015, elle va contribuer à accélérer la réduction de la charge financière de Faurecia", selon le communiqué.

"Le groupe confirme ainsi que cette réduction devrait atteindre près de 50 millions d'euros en 2015 et qu'une nouvelle réduction de 50 millions d'euros est attendue en 2016", précise le texte.

smr/cb/spi

© 2015AFP