webleads-tracker


Faurecia : prêt de 213,4 M$ dans le cadre du rachat d'Hella

Equipementiers

L'équipementier automobile français Faurecia a annoncé vendredi avoir obtenu un prêt de 210 millions de dollars (213,4 millions d'euros) auprès de banques latino-américaines dans le cadre du financement du rachat de l'allemand Hella, avec lequel il forme désormais le groupe Forvia.

"Avec ces fonds additionnels, Faurecia remboursera une partie du prêt relais encore existant, utilisé pour l'acquisition de Hella", explique l'entreprise dans un communiqué.

Le prêt octroyé par sept banques d'Amérique latine, à rembourser d'ici à 2028, est structuré en une tranche en dollars et une tranche en pesos mexicain.

Faurecia fournit notamment des sièges automobiles, des éléments d'intérieur comme les tableaux de bord, ainsi que de l'électronique et des technologies pour la mobilité propre. Hella fabrique des pièces en particulier dans le domaine des éclairages et de l'électronique.

Après le retrait de son actionnaire historique Stellantis (ex-PSA), Faurecia s'est marié fin janvier sous le nom de Forvia avec le groupe familial allemand Hella, acquis pour 5,4 milliards d'euros. Le nouveau groupe est ainsi devenu le septième équipementier technologique automobile mondial.

mdr/cd/mj

© 2022AFP