Faurecia inaugure son nouveau siège en Corée du Sud

Faurecia a inauguré mardi 30 mai son nouveau siège et centre technique à Séoul, en Corée du Sud.

Une cérémonie s’est tenue en présence de Monsieur Nam Kyung-Pil, Gouverneur de la province de Gyeonggi et de Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia.

Patrick Koller déclare : « L'événement d'aujourd'hui marque une étape importante dans l'histoire de Faurecia en Corée du Sud qui a débuté en 2003. Il est essentiel de regrouper l’ensemble de nos activités et compétences technologiques dans une nouvelle installation de pointe qui sera au plus près de nos clients. En ce sens, nous apprécions particulièrement notre relation avec Hyundai-Kia Motors Corporation que nous considérons comme un client stratégique. »

Au sein de ce bâtiment de plus de 8 000 mètres carrés qui a représenté pour Faurecia un investissement de 28 millions d’euros, seront regroupés les trois activités du Groupe ainsi qu’un centre d’essai et de prototypes et un showroom.

Seung-kyu Lee, Président de Faurecia Korea ajoute : « Depuis 2003, Faurecia a enregistré en Corée du Sud une croissance rapide. Faurecia entend poursuivre cette dynamique et atteindre en 2020 un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros grâce au développement de technologies de pointe pour le marché coréen, comme par exemple le système compact de récupération de chaleur à l’échappement que nous avons récemment installé sur le Hyundai Ioniq. »

Faurecia produit en Corée des systèmes de mobilité propres, des structures et mécanismes de sièges ainsi que des consoles centrales pour Hyundai-Kia, Renault-Samsung Motor et GM Korea. Le Groupe emploie 1 000 salariés et compte trois sites de production, un à Jangan et deux à Youngcheon. En 2016, Faurecia a réalisé en Corée un chiffre d’affaires de 330 millions d'Euros.