webleads-tracker


F1 : Carlos Sainz Jr quitte Renault pour McLaren

Services

En remplaçant l'an prochain Fernando Alonso, le jeune espagnol retrouvera tout de même le moteur français qui équipe les McLaren et tentera de faire mieux que 11e cette année.

Le pilote espagnol Carlos Sainz Jr rejoindra McLaren pour la saison 2019, succédant ainsi à son compatriote Fernando Alonso au volant des monoplaces britanniques, a annoncé l'écurie jeudi. Sainz Jr (23 ans), actuellement chez Renault, a « signé un contrat de plusieurs années avec l'équipe, remplaçant ainsi Fernando Alonso », qui a annoncé sa retraite de la F1 mardi, écrit McLaren dans un communiqué.

« Je suis fan de McLaren depuis aussi longtemps que je me souviens. C'est un grand nom dans le sport avec un passé incroyable et la liste des pilotes qui ont couru pour McLaren au fil des années fait partie des héros de la Formule 1. Fernando est bien sûr l'un d'entre eux, donc c'est particulièrement spécial de lui succéder (...) au volant d'une McLaren », a réagi l'Espagnol.

« L'équipe a un plan à long terme pour l'avenir et j'ai hâte de jouer un rôle-clé dans son retour vers le succès », a continué le Madrilène, qui avait fait ses débuts en 2015 chez Toro Rosso avant de rejoindre Renault en cours de saison 2017.

 

Organisation à recomposer

Écurie-phare des années 1980 et 1990, McLaren éprouve des difficultés à retrouver son lustre. Le mois dernier, son directeur de course, le Français Éric Boullier, avait démissionné en raison des performances peu conformes aux attentes de la monoplace MCL33.