webleads-tracker


Exide EMEA et Asie-Pacifique: désormais une Société Indépendante

Equipementiers

Exide Technologies EMEA et Asie-Pacifique est désormais une Société indépendante sous l’égide de nouveaux propriétaires. Le fabricant de batteries a annoncé la signature de l’accord actant la séparation de sa maison mère Exide Holdings, Inc. aux Etats-Unis et le transfert de l’ensemble de ses activités à un groupe d’actionnaires de longue date pour constituer la nouvelle entité américaine Energy Technologies Holdings LLC.

Conformément aux termes la transaction, les nouveaux investisseurs apportent un financement de plusieurs millions de dollars.

 

La nouvelle Exide, dont le Siège social se situe près de Paris en France, est l’un des leaders de solutions innovantes de stockage d’énergie pour les marchés automobile et industriel. Ses 5000 collaborateurs établis en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie proposent partout dans le monde les meilleurs produits et services de leurs catégories sous différentes marques renommées. Avec deux centres R&D et onze usines de production en Europe, Exide fait preuve de son engagement en matière d’ingénierie, de fabrication et de recyclage de haute qualité, et continue d’innover au gré de l’évolution des besoins de stockage d’énergie de ses clients.

Exide Technologies est dirigée par une équipe très impliquée et expérimentée, conduite par Stefan Stübing, anciennement Président EMEA & APAC, et désormais Président Directeur Général.

 

Les actionnaires ont également annoncé la nomination de Joe Hinrichs au poste de Président du conseil d’administration. Joe Hinrichs a récemment pris sa retraite de la Présidence de l’activité automobile de la Société Ford Motor. Il apporte sa grande expertise en matière d’automobile et de technologie acquise au niveau mondial, et contribuera grandement au succès futur d’Exide.

 

« Maintenant que nous sommes une société indépendante, nous sommes plus agiles. Cela nous permettra de réagir encore plus rapidement aux souhaits de nos clients et aux exigences du marché », déclare Stefan Stübing, PDG. « Les nouveaux propriétaires représentent un groupe d’actionnaires de longue date d’Exide qui nous connaissent bien, et démontrent ainsi la poursuite de leur engagement pour contribuer à notre succès. »

« Je suis impressionné par la trajectoire de croissance d’Exide, sa clientèle fidèle et ses employés talentueux », déclare Joe Hinrichs, Président du conseil d’administration. « Ensemble, nous sommes convaincus de la capacité d’Exide à assurer une croissance et une rentabilité solides en mettant sur le marché des technologies de stockage d’énergie innovantes au profit de nos clients. »

 

Automobile, Motive Power et Network Power – Exide est bien positionné dans les trois activités. En tant que fabricant d’équipements d’origine pour les principaux constructeurs européens de véhicules et d’équipements, Exide a participé à de nombreux développements significatifs dans le stockage d’énergie qui contribuent à l’innovation dans ces marchés. La 5G, l’e-mobilité, la durabilité, la digitalisation et l’urbanisation seront les défis des années à venir. La nouvelle Exide les abordera avec sa capacité permanente à innover pour proposer au monde des solutions énergétiques les plus efficaces et aider les clients à maximiser leur productivité et leur performance.

 

À propos d’Exide Technologies

 

Exide Technologies, dont le siège social est situé près de Paris, en France, est l’un des principaux fournisseurs de solutions de premier ordre dans le stockage d’énergie pour les marchés automobile et industriel. Elle conçoit, fabrique et commercialise les technologies des batteries d’aujourd’hui et de demain, utilisées dans un large éventail d’applications : l’automobile, le tout-terrain, la manutention, le stationnaire, le ferroviaire et la défense. Exide Technologies dessert les marchés mondiaux avec des batteries utilisant des technologies de pointe, un savoir-faire et des services à valeur ajoutée sous de nombreuses marques de renommée. En tant que fabricant d’équipement original pour les principaux constructeurs automobiles et industriels, Exide Technologies a contribué à de nombreux développements significatifs dans le stockage d’énergie qui privilégient l’innovation sur les marchés. Avec deux centres de R&D et onze usines de production en Europe, Exide s’engage dans l’ingénierie, la fabrication et le recyclage de haute qualité, et continue d’alimenter le monde avec les solutions énergétiques les plus efficaces et d’aider ses clients à maximiser  productivité et performance. Au cours de l’exercice fiscal 2020, Exide a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

 

À propos de Joe Hinrichs

Joe Hinrichs a pris sa retraite en mars 2020 à la présidence de l’activité automobile mondiale de Ford Motor Company. Au cours de sa carrière chez Ford, il a notamment été Président des opérations mondiales, Président de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, Président de l’Asie-Pacifique et de l’Afrique, Président directeur général de Ford Chine et responsable des affaires mondiales de fabrication et de travail. Hinrichs a été nommé meilleur Directeur des opérations dans l’industrie automobile mondiale par Automotive News et KPMG pour 2019. Avant Ford, il a été associé au groupe de capital-investissement Ryan Enterprises LLC et a conclu dix ans de service chez General Motors dans divers rôles de direction en ingénierie et en fabrication. Hinrichs siège également au conseil d’administration de la start-up technologique WaveSense LLC et a déjà siégé au conseil d’administration de Rivian Automotive LLC. Hinrichs est titulaire d’un diplôme en génie électrique magna cum laude de l’Université de Dayton et d’un MBA de la Harvard Business School.