webleads-tracker


Europe : Le CECRA demande davantage de progrès

Services

Le Conseil européen du Commerce et de la Réparation Automobiles (CECRA) a rencontré le 27 mai dernier le Chef de l’industrie automobile et de la Mobilité durable de la Commission (DG GROW). Philippe Jean sera, à partir du 1er juin, replacé par Joanna Szychowska qui travaille déjà dans la DG. Les deux représentants de la CE ont répété que la Commission veut une solution sur la question, toujours en suspens, des accords verticaux entre les constructeurs et les concessionnaires.

Dans le cas où les négociations entre les constructeurs et concessionnaires ne conduiraient pas à une solution acceptable, la Commission a déclaré que sa position resterait inchangée et que selon le rapport final de CARS 2020, la Commission "se réserve le droit de lancer un processus dans le but d'adopter une proposition législative réglementant les relations entre les différents acteurs du secteur automobile".

Les membres du Conseil d’administration du CECRA Jaap Timmer (Président ECD - European Car Dealers) et Gustav Oberwallner, ainsi que le Directeur Général Bernard Lycke soulignent la nécessité de réaliser davantage de progrès car beaucoup de discussions ont eu lieu depuis maintenant trois sans beaucoup de résultats concrets.