Europcar vise un CA supérieur à 3 mds EUR en 2020

Le numéro un européen de la location de voitures Europcar a indiqué mardi qu'il visait un chiffre d'affaires annuel supérieur à trois milliards d'euros à l'horizon de 2020.

Le groupe a également confirmé dans un communiqué diffusé à l'occasion d'une journée investisseurs les objectifs 2016 révisés à la baisse le 25 juillet dernier, en raison du Brexit et des attentats.

Il vise donc pour l'exercice en cours une "légère hausse du chiffre d'affaires sur une base organique" et un excédent brut d'exploitation ajusté supérieur à celui de 2015, qui s'était établi à 251 millions d'euros.

A moyen terme, Europcar souhaite atteindre en 2020 un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros, "via des initiatives organiques et des acquisitions, avec une marge de Corporate Ebitda ajusté supérieure à 14%", sans prendre en compte la division New Mobility, dont la création a été annoncée en juillet.

La marge de Corporate Ebitda ajusté d'Europcar était de 11,7% en 2015.

"Notre introduction en Bourse, l'année dernière, nous a donné les ressources financières pour accélérer nos programmes d'investissement et de développement", assure Phillipe Germond, le président du directoire d'Europcar, cité dans le communiqué.

L'entreprise française a réalisé un bénéfice net de 3 millions d'euros au cours du premier semestre 2016 contre une perte de 157 millions lors des six premiers mois de 2015.

smr/fka/spi

© 2016AFP