webleads-tracker


Europcar s'envole après des informations évoquant l'intérêt d'investisseurs

Services

L'action du groupe de location de voitures Europcar a gagné près de 6% mardi à la Bourse de Paris, portée par des informations de presse évoquant l'intérêt de fonds d'investissements qui envisageraient une montée au capital.

Plusieurs fonds, dont Apollo Global Management, étudieraient un éventuel achat d'actions du groupe Europcar Mobility, dont la société Eurazeo a annoncé récemment vouloir se désengager, a rapporté l'agence Bloomberg sur la base de sources anonymes.

Le fonds Cerberus Capital Management aurait également été contacté pour étudier le dossier.

L'action Europcar, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis un an, a cloturé à 3,95 euros mardi, en hausse de 5,78 %.

Contactée par l'AFP, la direction d'Europcar n'a pas souhaité faire de commentaire.

La société d'investissement Eurazeo avait annoncé le 14 novembre qu'elle "pourrait envisager la cession de tout ou partie de sa participation" de 29,9% dans Europcar Mobility Group.

Fin octobre, Europcar Mobility Group a abaissé ses prévisions pour l'année 2019, après des ventes et une rentabilité en deçà des attentes au troisième trimestre, le loueur de voitures subissant une dégradation de son activité liée à la perspective du Brexit.

Europcar a enregistré un bénéfice net en baisse de 11,5%, à 131 millions d'euros, de juillet à septembre, période cruciale pour cette activité saisonnière fortement liée au tourisme. Il a décidé d'accélérer son plan d'économies et a annoncé 60 millions d'euros de réductions de coûts d'ici à fin 2020.

aro/tq/spi

© 2019AFP