Avec cette acquisition de "l'un de ses franchisés les plus importants en termes de chiffre d'affaires", Europcar étend son réseau de filiales à 10 pays, indique le groupe dans un communiqué.
Europcar Irlande, qui compte 19 agences de location et une flotte moyenne d'environ 5.000 véhicules, devrait générer cette année un chiffre d'affaires autour de 50 millions d'euros.
En plus de l'activité de location de véhicules, Europcar acquiert le service d'autopartage d'Europcar Irlande, lancé en 2012, et opérant sous la marque GoCar avec une flotte d'environ 150 voitures et fourgonnettes à Dublin et Cork.
"Nous réalisons ici non seulement l'acquisition d'un deuxième franchisé important depuis l'annonce de notre introduction en Bourse en juin 2015, mais également un investissement prometteur dans les nouveaux services de mobilité", a déclaré Caroline Parot, présidente du directoire d'Europcar, citée dans le communiqué.
En mai, Europcar a acquis l'un de ses principaux franchisés en France, Locaroise, une société présente dans le Nord du pays dont l'activité se chiffrait à 17 millions d'euros en 2015.
Europcar souhaite atteindre en 2020 un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros.
pan/fpo/ggy