Etude Nextbase : 70% des conducteurs s'injurient au volant

A la veille de la Semaine mondiale de la courtoisie au volant, il est bon de se rappeler que la bienveillance et le respect sont la clé d'une conduite en toute sérénité ! Selon une étude Nextbase, 35% des Français déclarent s’emporter sur la route contre les autres conducteurs et parmi les sources de contrariété les plus fréquentes, les incivilités arrivent en tête avec plus de 63%.

De plus, 70 % des conducteurs français reconnaissent injurier les autres conducteurs. Ces incivilités génèrent un tel climat de tensions sur la route que 87 % des conducteurs français avouent avoir déjà craint le comportement agressif d’un autre conducteur… (selon le dernier baromètre de la Fondation Vinci).

" Ces chiffres et ces comportements nous donne une bonne estimation des habitudes de conduite des Français et nous conforte dans le rôle des dashcams pour la sécurité routière " déclare Pascal Chevalier, responsable commercial Europe de Nextbase. " Au-delà de faciliter les procédures des assurances en apportant une preuve vidéo, les daschams sont également un complice de la sécurité et de la sérénité routière. Nos études au Royaume-Unis montrent en effet qu’équipé, un conducteur sur trois (33 %) est plus serein et qu'un conducteur sur cinq est moins susceptible d'avoir un accident. Les automobilistes sont en effet plus conscients de leur style de conduite, la disponibilité de la preuve vidéo diminuant le stress au volant".