webleads-tracker


Etats-Unis : usine Mercedes-Benz de batteries pour SUV électriques

Constructeurs

Le constructeur allemand Mercedes-Benz a ouvert mardi sa première usine de batteries électriques aux Etats-Unis, dans l'Alabama, où le groupe lancera dans quelques mois la production de SUV électriques destinés à mieux concurrencer Tesla.

L'entreprise, qui se prépare à tourner la page des moteurs à combustion avant la fin de la décennie "là où les marchés le permettront", est implantée dans l'Etat de l'Alabama depuis les années 1990.

Elle y a investi 1 milliard de dollars supplémentaires pour l'usine de batteries, des centres logistiques et pour adapter une ligne de production à la fabrication de véhicules électriques, détaille un communiqué.

Mercedes-Benz prévoit de commencer à produire dans les prochains mois dans son actuelle usine de Tuscaloosa en Alabama les variantes SUV de l'EQS, la version à batterie de la Mercedes Classe S, et de l'EQE.

Le constructeur, qui ambitionne de construire huit usines de batteries électriques dans le monde d'ici 2030, a aussi annoncé mardi avoir noué un partenariat avec le groupe chinois Envision AESC, qui lui fournira à partir de "la moitié de la décennie" les modules de batteries à assembler dans l'Alabama. Ces modules seront fabriqués dans une nouvelle usine aux Etats-Unis dont la localisation n'a pas été précisée.

jum/dho/eb

© 2022AFP