webleads-tracker


Equip Auto 2019: plus de 100 000 visiteurs (+vidéo)

Pour Philippe Baudin, le président du salon EQUIP AUTO, l’édition 2019 a rempli ses objectifs : plus de 100 000 visiteurs, une fluidité de parcours, des stands de grande qualité et une reconnaissance du monde politique.

Cliquez ici pour retrouver toutes les infos Equip Auto 2019

 

Quelles premières tendances se dégagent de cette édition 2019 ?

Je suis très confiant car notre objectif, sur cette édition, était d’enregistrer la barre symbolique des 100 000 visites… ce qui sera fait, sans aucun doute avec notamment une présence internationale en hausse.

Tout cela est le résultat du travail qui a été mené en amont du salon. Nous avons écouté les retours des exposants, en 2017, afin de repenser intégralement l’organisation des halls, les sens de circulation, la logique d’implantation des stands. Parallèlement, nous avons mis en phase le salon face aux évolutions du marché. Résultat, cette année, nous apportons, avec plus de fluidité, des réponses aux problématiques quotidiennes des professionnels. Tous les halls sont visités de façon homogène. L’expérience de visite est assurée. Côté exposants, nous voyons bien que tout ce travail a trouvé un écho. En témoigne le retour de grands acteurs de la filière.

 

Quel est votre ressenti pour votre premier EQUIP AUTO en tant que Président ?

Mon premier ressenti est de constater que le travail mené en amont est en train de payer. Je suis également satisfait de la très grande implication de tous les acteurs de la filière. Tout cela n’est pas un résultat individuel, tout le monde a joué le jeu. Force est de constater l’implantation de très beaux stands et nous n’avons pas à rougir face aux autres salons automobiles quels qu’ils soient. D’autres part, je suis heureux de constater que cette année, les jeunes qui sont venus visiter le salon, ont fait des visites accompagnées et constructives… Cela signifie que nous sommes capables de transmettre et cela, c’est une grande fierté.

 

Que pouvons-nous attendre d’EQUIP AUTO 2021 ?

Nous pouvons attendre plus encore ! Nous travaillons d’ores et déjà à l’évolution du salon et nous avons de belles ambitions. Nous ne nous interdisons pas de rêver et nous avons beaucoup de perspectives… Cela montre que toute la filière est constamment prête à évoluer au rythme du monde de la mobilité. Cela a porté ses fruits cette année, avec la visite de la délégation France Industrie, du Medef, de délégations parlementaires et de la présence de Muriel Pénicaud lors de notre soirée de gala.

Tout cela, je pense, est de bon augure pour 2021 !