webleads-tracker


Equip Auto 2019 - Le CNPA partage et remplit l'espace

Services

Cette année encore, le CNPA, le GNFA, IRP AUTO, le GARAC et l’AFORPA partageront un espace commun sur le salon de l’après-vente automobile : un rendez-vous incontournable pour les professionnels et futurs professionnels de la filière. Une communication globale tout en préservant les spécificités de chacun.

Cliquez ici pour retrouver toutes les infos Equip Auto 2019

La principale organisation professionnelle des Services de l’Automobile, avec son groupe de protection sociale, son organisme de Formation continue de branche et deux écoles franciliennes seront présents Pavillon 2.2 allée G, stand 70 pour accueillir les professionnels et les renseigner sur les actualités de la branche et de ses cinq entités.

Ce pôle partagé de compétences permettra aux visiteurs de découvrir la richesse, la force et la complémentarité des acteurs de cette Branche. Francis Bartholomé, Président du CNPA, y tiendra sa conférence de presse le 15 octobre à 12h.

 

2019 : l’année de l’artisanat au CNPA !

Il apparait indispensable pour tous les réparateurs de maitriser les opérations de maintenance des calculateurs, qui deviendront à brève échéance incontournables pour l’entretien des véhicules modernes. Les résultats du groupe de travail du CNPA sur le sujet seront présentés sur le stand.

Les professionnels de l’entretien et de la réparation sont invités à découvrir le nouveau guide des informations essentielles pour les entreprises artisanales et TPE « le CNPA et moi » dont un exemplaire leur sera remis gracieusement.

Ce guide regroupe les mesures essentielles qu’un artisan qui souhaite se lancer ou un chef d’entreprise déjà établi doit connaitre, pour sécuriser son activité.

Un trophée sera aussi remis aux artisans d’exception le 15 octobre sur le stand du CNPA.

Sur l’espace « Formation » du salon, situé sur la passerelle, le GNFA démontrera son expertise, sa pédagogie et son savoir-faire autour de 9 ateliers, animés par ses experts, sur des thématiques d’actualités : De la voiture d’aujourd’hui à la voiture autonome, l’impact des ADAS sur les compétences atelier, les véhicules connectés, les véhicules électriques et hybrides, les véhicules industriels, la maintenance des calculateurs, la maintenance Eco Responsable, la peinture et le diagnostic de l’activité Carrosserie-Peinture.

Un espace sera également dédié aux véhicules historiques dans le Hall 3 L91. 

 

Les startups du CNPA à l’honneur
Le CNPA sera également au rendez-vous de la mobilité puisqu’un espace entièrement dédié aux startups de la mobilité leur sera consacré dans le Pavillon 2, à travers son programme d’incubation Moove Lab, hébergé à Station F et l’Alliance des Mobilités, le nouveau métier du CNPA depuis Janvier 2019.  Les startups proposeront des séquences de pitch ouvertes à tous le mardi 15 de 14h à 16h et le jury du Moove Lab se réunira le vendredi 18 pour sélectionner les futures startups de la promo 5 du Moove Lab qui intégreront Station F à la mi-novembre.