webleads-tracker


e.primacy : lancement du 1er pneu Michelin éco-conçu

Equipementiers

Depuis le 1er mars, les conducteurs de citadines, berlines et SUV compacts peuvent équiper leur véhicule thermique, hybride ou électrique avec le nouveau pneu MICHELIN e.PRIMACY. Ils bénéficient ainsi d’une nouvelle catégorie de pneumatiques conciliant performance, économie et mobilité durable.

Voir le communiqué détaillé de Michelin ci-dessous (en anglais)

Premier pneu MICHELIN éco-conçu

Développé sur la base d’une analyse de cycle de vie, MICHELIN e.PRIMACY associe un haut niveau de performance pour son utilisateur tout en réduisant son impact environnemental. Classé A en termes d’efficacité énergétique et B en termes d’adhérence sur sols mouillés, le pneu MICHELIN e.PRIMACY est par conséquent un des meilleurs du marché. En effet, moins de 1% des pneumatiques combinent simultanément un classement A en résistance au roulement et A ou B en adhérence (7).

 

Champion de sa catégorie en résistance au roulement(2)(3)

Cette basse résistance au roulement apporte de multiples bénéfices aux utilisateurs en fonction de leur motorisation :

  • Les conducteurs de véhicules essence pourront réduire leur consommation de carburant jusqu’à 0,21 litre pour 100 kilomètres (4), soit un gain équivalent à 80 euros (5) sur la durée de vie du pneu.
  • Le gain en émissions de CO2 pour la planète est estimé à 174 kg pendant la durée d’utilisation du pneumatique (5), soit l’évitement des émissions de CO2 d’un véhicule parcourant plus de 1600 kilomètres (8).
  • MICHELIN e.PRIMACY contribuera à renforcer à hauteur de 7% l’autonomie des véhicules électriques(4).

 

Neutre en CO2 à l’achat(1)

En partenariat avec les fonds carbone Livelihoods(1), Michelin a également décidé de neutraliser les émissions de CO2 liées à la fabrication et au transport des pneus jusqu’au point de vente.

 

Conçu pour être performant dans la durée

Le pneu MICHELIN e.PRIMACY maintient un haut niveau de performance du 1er au dernier kilomètre(3)(6) et prolonge la durée de vie de sa bande de roulement grâce à la technologie MaxTouch ConstructionTM qui maximise le contact avec le sol pour mieux répartir la pression dans les freinages et les accélérations. Il offre un haut niveau de sécurité tout au long de la vie du pneumatique. Même après 30 000 kilomètres il continue de réussir le test d’homologation européen de freinage sur sol mouillé(6).

Disponible en 56 références allant du 15 au 20 pouces, pour tout type de véhicule, y compris hybride et électrique, le pneu MICHELIN e.PRIMACY ouvre la voie à une nouvelle génération de pneumatiques MICHELIN éco-responsables. Il est particulièrement adapté à la transition vers une mobilité électrique ou hybride. Ce pneumatique est produit en Europe, pour l’Europe.

Ce n’est pas un hasard si, depuis quelques mois, plusieurs constructeurs l’ont déjà choisi pour équiper leurs véhicules. MICHELIN e.PRIMACY sera, notamment, disponible pour la Citroën (C4, C5 Aircross), la DS (DS4 Crossback) ainsi que pour la Toyota Aygo.

Un choix pertinent pour un pneumatique plus durable et économique tout en garantissant les performances qui font la réputation des pneus MICHELIN : sécurité, adhérence et longévité.