"Engineered by MEYLE" et testé par les plus grands

L'équipe MEYLE Performance a connu bien des rebondissements ces derniers mois. Qu'il s'agisse de l'ADAC GT Masters ou de l'ETRC, les courses sponsorisées par le fabricant hambourgeois ont offert aux spectateurs nombre de batailles acharnées. Basé à Dresde, le T3 Motorsport, avec les deux pilotes Maximilian Paul et William Tregurtha, a brillé lors de cette première saison à l'ADAC GT Masters. Quant à l'ETRC, Sascha Lenz, le coureur MAN, peut être fier de son équipe SL Trucksport 30...

En ce qui concerne la saison de sport automobile 2019, les ingénieurs MEYLE ont mis leur expertise technique au service des équipes de course lors de l'ADAC GT Masters et l'ETRC FIA. De plus, ils ont bénéficié d'un accès unique au monde du sport automobile professionnel. Chaque kilomètre sur le circuit leur a permis de collecter des précieuses données et de nombreux enseignements pour développer et optimiser les produits. « Avec un outil de documentation mis au point en interne et appelé RUNSHEET, nous avons pu par exemple consigner pendant les courses la consommation de carburant, l'usure des pneus, le temps au tour et la configuration du véhicule, afin de les utiliser pour des analyses », explique Marc Erdmann, ingénieur MEYLE.

Le temps fort des deux coureurs du T3 Motorsport a été la course sur le circuit d'Hockenheim en septembre. En arrivant en huitième position, le duo a décroché un classement dans le Top 10. Les deux espoirs sont montés sur la troisième marche du podium du classement junior.

MEYLE s'est fixé comme objectif d'utiliser les enseignements de cette expérience sur le terrain pour concevoir et améliorer ses pièces et ainsi rendre le quotidien des ateliers et de leurs employés plus efficace et plus simple. Rien qu'en Allemagne, plus de 60 millions de conducteurs comptent sur leur voiture chaque jour. Si les pièces conçues résistent aux conditions des circuits automobiles, nul doute qu'elles répondent aux exigences du trafic routier et que les automobilistes iront d'un point A à un point B en toute sécurité. Sur la base des données de l'organisme de certification TÜV, des statistiques de rappels, ainsi que des retours des garages et des partenaires techniques, les ingénieurs MEYLE ont identifié au siège de Hambourg toutes les pièces des véhicules présentant une usure fréquente et/ou prématurée. Lors d'une première étape, ils ont étudié, au sein du département de recherche interne, les contraintes ayant engendré la défaillance de la pièce d'origine. L'interaction des forces en présence est contrôlée durant tout le processus d'amélioration et est intégrée au nouveau développement. Il est ainsi possible d'assurer que la pièce optimisée répond aux spécifications et aux exigences de qualité élevées ; dans le cas de la gamme de produits MEYLE-HD, elle y répond même mieux que la pièce d'origine.

 

Test sous toutes leurs coutures         
La compétence fabricant et le savoir-faire d'ingénierie de MEYLE permettent aux véhicules du monde entier de rouler plus longtemps et en toute fiabilité. Les ingénieurs conçoivent entre autres des pièces de châssis et de direction qui tiennent bon même après plusieurs milliers de kilomètres. Pour vérifier si les pièces MEYLE résistent sans dommage à de fortes contraintes, les partenariats techniques avec le sport automobile sont décisifs. Lors des courses, les produits sont soumis à rude épreuve ; les résultats sont directement intégrés à la conception et à l'optimisation technique des produits. C'est grâce à cette démarche que les automobilistes du monde entier peuvent profiter de pièces et de solutions optimisées « Engineered by MEYLE ».

 

À propos de l'entreprise

De meilleures solutions et des pièces améliorées pour le marché indépendant des pièces de rechange - être aussi fiable qu’un ami.

MEYLE AG développe, produit et commercialise, sous la marque MEYLE, des pièces de rechange automobiles haut de gamme pour le marché libre indépendant. La marque MEYLE comprend les trois lignes de produits MEYLE-ORIGINAL, MEYLE-PD et MEYLE-HD – l'entreprise offre des solutions précises et des pièces détachées pour des mécaniciens compétents, des pilotes de rallye ambitieux pour les passionnés de voitures anciennes et tous les pilotes du monde entier qui ont besoin de compter sur leur voiture. MEYLE propose à ses clients plus de 24.000 pièces de rechange fiables et durables, fabriquées dans ses propres usines et chez des partenaires de production sélectionnés.

 

La gamme totale avec laquelle le fabricant MEYLE couvre presque toutes les exigences est composée comme suit:

  • MEYLE-ORIGINAL : aussi ajustée que la pièce d'origine – la gamme comprend environ 21.000 articles de qualité.
  • MEYLE-PD : technique peaufinée et améliorée. – Elle comprend environ 2.000 disques et plaques de frein optimisées avec une puissance de freinage supérieure et une technologie moderne de revêtement.
  • MEYLE-HD : meilleur que le produit d'origine. – Les ingénieurs MEYLE ont déjà développé environ 1.000 pièces MEYLE-HD pour des milliers modèles de véhicules différents. Elles sont optimisées techniquement par rapport à la qualité de première monte et sont particulièrement solides et durables. Une garantie de quatre ans est accordée sur la position unique des pièces optimisées techniquement MEYLE-HD.

L´entreprise compte environ 1.000 employés à travers le monde, dont 500 à Hambourg, le centre logistique et siège de l'entreprise. Ensemble avec ses partenaires, ses clients et les ateliers dans 120 pays, MEYLE travaille pour que les conducteurs puissent se fier à ses meilleures solutions et à ses pièces améliorées, aidant les ateliers à devenir le DRIVER’S BEST FRIEND.