webleads-tracker


Energies alternatives en France: +26% en 2019

Constructeurs

Depuis 10 ans, les nouvelles énergies se font progressivement leur place sur le marché automobile, avec une certaine appétence des consommateurs pour les véhicules hybrides et électriques. Superéthanol, hydrogène, GNV, les alternatives sont nombreuses et commencent à trouver leur public.

Bond de +38% pour les voitures électriques

Au début de la décennie, le volume global des voitures particulières neuves électriques s’élevait à 184 unités. Sur l’année 2019, on comptabilise 42 764 véhicules électriques, en hausse de 38% par rapport à 2018 et ce malgré un léger ralentissement des ventes en fin d’année. L’année 2020 ne devrait pas être en reste pour le marché des voitures électriques avec de nombreux lancements de nouveaux modèles par les différentes marques. 

 

Les hybrides boostés par l’arrivée des modèles premium

Ces dix dernières années, les voitures hybrides ont également consolidé leurs parts de marché. Passant d’un volume marginal en 2010 (9 673 véhicules), ce type de motorisation représente désormais 6 % des ventes, à 125 437 unités.

Parmi ces hybrides, 4% sont des essences et électriques non rechargeables et quasiment 1% pour cette même motorisation en version rechargeable. Enfin, le solde, soit 1% concerne les hybrides gazole.

Récemment lancés par les marques premium, les modèles gazole et electrique ont largement dynamisé les ventes d’hybrides en 2019 à +18%.

Les autres énergies alternatives, bien que marginales, progressent régulièrement.

 

À propos de AAA DATA :

Fort de ses 50 ans d’expérience, AAA DATA détecte les bons insights et anticipe les usages de demain pour proposer à ses clients des modèles sur mesure. AAA DATA s’appuie sur une base de données fiable et avérée. Grâce à son référentiel de données et à son expertise, AAA DATA a su développer des solutions innovantes et anticiper les besoins de demain, et ce dans une grande variété de domaines de consommation.