Emploi: Le CNPA PACA au Castellet le 8/02/2017

Le Conseil National des Professions de l'Automobile PACA organisera le mercredi 8 février, son assemblée générale régionale sur le mythique circuit du Castellet. Un lieu légendaire pour les professionnels de l'automobile que représente le CNPA et qui se rassembleront pour élire la nouvelle équipe qui représentera la région PACA.

Au-delà de l'intervention de Francis Bartholomé, Président National du CNPA, sur la nouvelle stratégie de son organisation professionnelle, et de Stéphane Clair, Directeur général du circuit Paul Ricard, une Convention de Partenariat sera signée avec Pôle Emploi PACA.  

C'est un fait : malgré les nombreux postes proposés dans les métiers et services de l'automobile de la région, très peu trouvent preneurs.

Le CNPA PACA fait de l'emploi son cheval de bataille et a mis en place une campagne de mobilisation en collaboration avec Pôle Emploi. Cette dernière se traduit par une convention commune et des actions opérationnelles autour de 3 axes :   
- aider les entreprises du secteur automobile à mieux recruter;
- développer l'accompagnement et l'apprentissage ;
- renforcer les échanges d'informations entre les deux entités

Des personnalités du monde économique régional seront présentes.

Poids économique des métiers de l'automobile en région PACA :
12 300 entreprises pour 35 000 salariés
source : ANFA


L'Assemblée Générale régionale se clôturera par de nombreuses animations qui seront proposées : simulateur de conduite, karting, visite du circuit et des paddocks.

Rendez-vous mercredi 8 février, à partir de 9h30

Circuit PAUL RICARD

2760 Route des Hauts du Camp

RDN 8

83330 Le Castellet
 

À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l'Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 140 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l'intérêt général des services de l'automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l'activité économique, l'emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l'économie circulaire.