Emboutissage : FSD va acquérir Tower Automotive Europe

Le fournisseur automobile Financière SNOP Dunois (FSD) a annoncé mardi la signature avec son concurrent américain Tower International d'un accord en vue d'acquérir lors du premier trimestre 2019 la totalité de ses activités européennes.

"Grâce à l'acquisition envisagée de Tower Europe, le groupe FSD devient l'un des leaders de l'emboutissage en Europe, renforce son expertise technologique et sa stratégie dans +l'allègement des véhicules+", s'est félicité Michel-Henri Pinaire, président du directoire du groupe FSD, dont un des actionnaires minoritaires est le Fonds Avenir Automobile (BpiFrance).

Tower International, qui produit des pièces et assemblages métalliques pour le secteur automobile, compte dix usines et deux centres techniques dans six pays européens. En 2018, le chiffre d'affaires prévisionnel de la branche continentale, dont le siège est en Allemagne, s'établit à 560 millions d'euros.

Présente en Allemagne, Italie, Belgique, Slovaquie, République Tchèque, et Pologne, la société emploie environ 2.600 personnes.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

FSD est spécialisé dans le découpage, l'emboutissage, le profilage, l'assemblage, la fabrication d'outillages de presse et collabore avec les plus grands groupes automobiles.

A la tête de nombreuses filiales dans plusieurs pays, il avait réalisé à fin mai un chiffre d'affaires annuel supérieur à un milliard d'euros. Il compte plus de 6.500 salariés.

© 2018AFP