webleads-tracker


Elring: Stanislas Brodard, nouveau Directeur France

Equipementiers

A 39 ans, Stanislas Brodard a repris la responsabilité de la marque ElringKlinger pour la France comme directeur IAM Aftermarket et ce depuis le mois d’octobre 2016. Il remplace Lionel Jarguel qui avait depuis 4 années remis ElringKlinger France dans un axe de développement plus représentatif. La mission de Stanislas Brodard sera de conclure les négociations qui étaient en réalisation.

" Notre force en première monte va nous permettre de revenir rapidement, une qualité incontestée de produits et de brevets reconnus, la fabrication  d’éléments pour 3 moteurs sur 4 dans le monde en OE, une gamme très large avec plus de 15 000 références, un stock Europe de 40M€. Une présence mondiale à plus de 6500 collaborateurs." Stanislas Brodard, Directeur des ventes IAM France

ElringKlinger c’est :

Le Leader mondiale du joint et du scellement chimique (collage et joints)

42 sites dans le monde

CA monde 1.300 millions d’euro (prévision 2019 > 1.5 milliard)

135 années d’existence pour le groupe. Une entreprise principalement Familiale, un siège en Allemagne à Dettingen sur plus de 15ha à 25 km de Stuttgart.

Fabriquant n1 en première monte avec 60% du marché mondial, VL, PL, industriel, bateau, aéronautique, moto,…

Nous fabriquons principalement des joints moteurs à l’unité ou sous forme de pochettes, des sets de conversion, des sets vis de culasse, les joints de turbos, les joints de queux de soupapes, de pompes à eau, de vilebrequin, d’arbres à cames, d’injecteurs, de vidange, de boîte de vitesse, d’admission, d’échappement, de carter de distribution,…

Nos objectifs 2017-2018 :

-une meilleur visibilité de nos produits dans les BDD avec TEDDOC / ETAI et GOLDA.

-l’accès aux catalogues plus largement communiqué / news VL et PL  / https://www.elring.fr/fr/commerce/catalogues-en-lignes/

-Aider nos clients déjà présent sur la France, continuer les fondamentaux ne pas perturber leurs activités, d’être en support permanent avec eux.

-Revoir notre base tarifaire et notre positionnement avec cohérence en collaboration avec nos clients.

-Mettre en avant notre Académie gratuite de formation Elring avec nos supports de formations en ligne, avec nos diplômes spécifique au métier et nos tests en ligne. http://akademie.elring.de/fr/bienvenue-a-lelring-akademie.html

-Faire comprendre nos avantages d’aides à la mise en stock, avec notre aide financière et nos outils de stockage.

-L’optimisation du CA et de la rentabilité d’une activité de plateforme et de magasins.

-Couvrir les zones où nous ne sommes pas ou peu présents pour couvrir le fameux H+4 logistique. (Zone blanche)

-Choisir les options nécessaires pour avoir un H+4 partout en France avec des relais de stock (minimum 5000 références / 70-80k€ de stock permanent / pour avoir 75% couvertures du parc roulant France +) car les joints sont devenus incontournables et nécessaires dans la disponibilité. Pour le même véhicule vous devez avoir le joint de culasse + la pochette + la visserie de culasse sinon la vente ne se déclenche pas.

-des produits de plus en plus technique qui ne sont plus stocké chez les constructeurs / mouvement de stock trop lent pour une seule marque.

-visite d’usine avec nos clients.