webleads-tracker


Elektrobit: logiciel de conduite connectée, automatisée et sécurisée

Equipementiers

Elektrobit (EB) – fournisseur mondial visionnaire de produits logiciels embarqués et connectés pour l’industrie automobile – présente au stand 6106 du CES 2019 un logiciel à la pointe de la technologie et une architecture réseau pour véhicule qui offriront des expériences de conduite connectée, automatisée et sécurisée.

« L’avenir de la conduite automobile repose sur la redéfinition de l’architecture de base de la voiture ainsi que sur la refonte du logiciel qui l’alimente. Et c’est précisément l’expertise d’EB, qui conçoit des systèmes logiciels pour les véhicules de nouvelle génération », a déclaré Martin Schleicher, Executive Vice President, Business Management chez EB. « Au CES, nous présentons les architectures logicielles du futur, guidées par les exigences de sécurité et de sûreté. Dans le même temps, nous montrons également comment la connectivité par le cloud permet d’intégrer de nouveaux services avancés dans le véhicule ».

 

EB présente au CES 2019 les démos suivantes :

  • Une plate-forme logicielle de cockpit basée sur Android et intégrée à Amazon Alexa, alimentée par un logiciel d’infrastructure et une interface homme-machine (IHM) EB. En intégrant des services vocaux comme Alexa aux logiciels EB, EB offre aux conducteurs un accès intuitif plus naturel aux fonctions embarquées ce qui leur permet de prendre des décisions en connaissance de cause. Basée sur l’Alexa Auto SDK, l’expérience inclut des fonctionnalités Alexa de base telles que la reconnaissance et la synthèse vocales, ainsi que d’autres fonctionnalités et capacités : média en flux continu, commande des appareils domestiques intelligents, réglage des rappels, vérification des rapports météorologiques et accès à des dizaines de milliers de compétences Alexa – il suffit de demander.
  • EB corbos : un système d’exploitation pour les contrôleurs haute performance sûrs et sécurisés indispensables aux véhicules connectés et automatisés.
  • EB GUIDE : un cadre outil et logiciel qui permet de créer une expérience utilisateur de pointe convaincante et assurer une intégration transparente des interfaces utilisateur, animations et effets graphiques et vocaux.

 

Le stand EB propose également des démos interactives des produits EB pour la conduite automatisée, l’expérience utilisateur, la sécurité, les mises à jour en direct et les logiciels d’infrastructure véhicule.

 

Elektrobit et sa filiale Argus Cyber Security (Argus), leader mondial de la cybersécurité automobile, annoncent également leur collaboration avec NXP pour mettre sur le marché la première solution logicielle et matérielle complète de l’industrie à offrir une protection complète contre les cyberattaques, même les plus sophistiquées. La sécurité des véhicules est au premier rang des priorités : avoir la capacité de fournir aux conducteurs et aux passagers une défense optimale contre les cybermenaces est donc un enjeu critique pour les constructeurs automobiles. 

 

À propos d’Elektrobit (EB)

Elektrobit (EB) est un fournisseur mondial primé et visionnaire de produits et services logiciels embarqués et connectés et de services pour l’industrie automobile. Leader parmi les logiciels automobiles, au service de l’industrie depuis plus de 30 ans, le logiciel d’EB est utilisé sur plus d’un milliard d’appareils dans plus de 100 millions de véhicules et offre des solutions flexibles et innovantes pour l’infrastructure automobile connectée, les technologies d’interface homme-machine (IHM), la navigation, l’assistance aux conducteurs, les unités de commande électronique (UCE) et les services de génie logiciel. EB est une filiale à cent pour cent de Continental. Pour plus d’informations, rendez-vous sur elektrobit.com