webleads-tracker


Elektrobit : 1er firmware du secteur pour switch Ethernet

Equipementiers

Elektrobit, fournisseur mondial visionnaire de logiciels embarqués et connectés pour l'industrie auto, a annoncé le premier firmware pour switch Ethernet à usage automobile, permettant des communications sécurisées et haute performance pour les réseaux embarqués. Disponible aujourd'hui pour les switchs des vendeurs de matériels de pointe et déjà en circulation dans les VE en production, EB zoneo SwitchCore facilitera le développement des systèmes de communication haut débit avancés...

Tout constructeur automobile a le challenge de devoir développer des réseaux électroniques supportant des communications haut débit et des flux de données plus importants requis pour acheminer des données des capteurs vers les actuateurs, que ce soit dans les véhicules électriques, dans les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et les véhicules autonomes. Les switchs Ethernet automobiles sont la colonne vertébrale de ces nouveaux systèmes. Les switchs jouent un rôle clé dans les calculateurs constituant ces réseaux, que ce soit dans des architectures hautement centralisées comme aujourd'hui, animées par une poignée d'ordinateurs de haute performance, ou bien dans des architectures plus distribuées et zonales de demain.

EB zoneo SwitchCore est un firmware qui ajoute une couche d'intelligence aux switchs Ethernet automobiles, leur permettant de gérer les fonctions réseau de plus en plus nombreuses, requises pour améliorer l'évolutivité, la sûreté et la sécurité des véhicules. EB zoneo SwitchCore offre des fonctions avancées de gestion et de sécurité réseau, comme le routage, les passerelles, les pare-feux et les systèmes de détection et de prévention des intrusions réseau.

EB zoneo SwitchCore est disponible pour les switchs proposés par des fabricants de premier plan, tels que Marvell et d'autres fabricants majeurs. Bien qu'il soit apparu récemment sur le marché, le firmware Elektrobit est utilisé dans applications séries de premier plan, faisant appel à des switchs Marvell.

« En travaillant avec Elektrobit pour introduire l'intelligence du firmware à nos switchs, les constructeurs automobiles disposent d'une solution complète, qui leur confère un grand avantage pour accélérer leurs délais de commercialisation », explique Will Chu, Senior Vice-président et Directeur Général du service des Activités Automobiles, Marvell. « Notre collaboration avec Elektrobit sera profitable au secteur automobile, pour lequel le cloud, les réseaux de communication embarqués communiquent de manière transparente, pour permettre la généralisation de véhicules intelligents, définis par le logiciel. »

« Notre nouvelle ligne de produits EB zoneo répond à une demande cruciale des constructeurs automobiles. En intégrant un logiciel innovant aux fonctions avancées des switchs Ethernet automobiles actuels, nos clients bénéficient des meilleures performances et d'un très large éventail de fonctionnalités. Avec nos partenaires matériels, nous ouvrons une nouvelle ère dans le domaine des switchs intelligents, » explique Michael Robertson, Chef des lignes de produits et de la stratégie, Elektrobit.

En lien avec cette annonce, Elektrobit a également dévoilé EB zoneo VSwitch, permettant la virtualisation des fonctionnalités des switchs au sein des calculateurs, de manière à maximiser les communications internes à haut débit. EB zoneo VSwitch interconnecte de manière efficace plusieurs machines virtuelles/cœurs de processeurs entre eux ainsi qu'à un port unique et partagé du switch Ethernet automobile. En réduisant la consommation globale CPU, EB zoneo VSwitch libère la puissance de calcul pour d'éventuelles applications supplémentaires.

Pour de plus amples informations sur EB zoneo SwitchCore et EB zoneo VSwitch, rendez-vous sur https://www.elektrobit.com/products/ecu/eb-zoneo/

 

À propos d'Elektrobit (EB)

Elektrobit (EB) est un fournisseur mondial primé et visionnaire de logiciels embarqués et connectés et de services pour l'industrie automobile. Avec une application dans l'industrie automobile datant de plus de 30 ans, les logiciels d'EB sont intégrés dans plus d'un milliard de calculateurs dans plus de 100 millions de véhicules et offrent des solutions flexibles et innovantes pour l'infrastructure logicielle automobile, la connectivité et la sécurité, la conduite automatisée et les services connectés, sans oublier l'expérience utilisateur. EB est une filiale indépendante de Continental.