webleads-tracker


Electronique: Qualcomm sur Volvo, Honda et Renault

Constructeurs, Equipementiers

Qualcomm va fournir les architectures électroniques des prochains modèles de Volvo, Honda et Renault, a annoncé mardi le fabricant américain de semi-conducteurs.

Les circuits intégrés Snapdragon Cockpit, alliés aux logiciel Android Automotive de Google, équiperont notamment le prochain modèle électrique de Volvo ainsi que celui de sa filiale Polestar, a annoncé Qualcomm au CES de Las Vegas.

Ces puces, qui permettent notamment de gérer la navigation et la commande vocale, équiperont également les modèles Honda commercialisés aux Etats-Unis à partir de la fin 2022 , et dans le monde en 2023.

Renault, qui doit intégrer ces puces sur sa prochaine Mégane, va aussi "travailler" avec Qualcomm pour équiper ses prochains véhicules du "châssis numérique Snapdragon", qui comprend un ensemble d'applications comme la 5G, le Wifi, la localisation, les mises à jour du véhicule en ligne et les services sur abonnement, mais aussi des assistances à la conduite.

Qualcomm, surtout connu pour la fabrication de puces électroniques pour les téléphones, s'est renforcé dans l'automobile en acquérant Arriver, une filiale de l'équipementier suédois Veoneer qui développe une plateforme d'assistance à la conduite. Annoncée en octobre 2021, cette opération doit se conclure dans les prochains mois.

tsz/ico/nth

© 2022AFP