E.LECLERC ÉLECTRISE LE TOUR DE FRANCE !

Partenaire majeur du Tour de France et partenaire officiel du maillot à pois, E.Leclerc donne le « la » sur les routes du Tour de France avec ses véhicules électriques. Cette année, l’enseigne a fait un pas important vers la durabilité en réalisant une première dans l'histoire du Tour de France : un cortège de 8 chars 100% électriques, en complément des véhicules melon, fraise et cerises.

De plus, tous les invités du partenaire du maillot à pois vivent chaque jour leur étape dans l’une de ses 4 voitures électriques aux couleurs de l’enseigne. Un choix innovant et responsable qui ne passe pas inaperçu sur la Grande Boucle.

Depuis le 2 juillet au départ de Pinerolo, les bolides électriques de E.Leclerc, sept chars (ID Buzz de Volkswagen) sur le thème du pique-nique aux couleurs de Marque Repère, le fameux poireau (Renault Zoé) et quatre véhicules avant course (Peugeot 3008), arpentent fièrement le tracé de la Grande Boucle. Pour bien réussir le virage vers l’électrique, le défi a été de taille pour les équipes E.Leclerc en raison de nombreux facteurs : les tracés des étapes aux profils très variés, les contraintes sous-jacentes des postes d’animation et de distribution, le stockage des goodies, la sonorisation ou encore la prise au vent des décors. Le challenge a été relevé grâce à des phases d’étude et de modélisation visant à optimiser l’aérodynamisme des véhicules et réduire au maximum leur consommation électrique.