webleads-tracker


Ecoles de conduite: formations prises en charge à 100% (FNA / CFPA)

Services

Dotée d’une expertise de 35 ans dans la formation des chefs d’entreprise et salariés des TPE/PME du secteur de l’automobile, le CFPA France, organisme de formation de la branche des services de l’automobile et satellite de la FNA - Fédération nationale de l’automobile - étend son offre de formation aux écoles de conduite. Cette offre de formation a été sélectionnée par l’OPCO Mobilités pour bénéficier d’un financement à 100% du coût pédagogique pour les salariés...

La prise en charge du coût pédagogique pour les salariés des écoles de conduite 

Avec plus de 300 000 stagiaires formés depuis sa création, le CFPA France, acteur de la formation automobile, est reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité des formations dispensées ainsi que la richesse et diversité de son offre. C'est à ce titre que le CFPA France est certifié “Qualiopi” et a été retenu pour compétences emplois. 

L’organisme propose des démarches simplifiées et s’occupe à 100% de l’administratif de la formation (financement, suivi, prise en charge, etc.). Les coûts pédagogiques sont ainsi pris en charge à 100% via la demande émise par l’organisme de formation.  

 Un autre avantage, et non des moindres, concerne le temps de travail des salariés compensé à hauteur de 13€ / heure.  

Un véritable levier pour développer les compétences du personnel et gagner en performance pour l’entreprise. 

 

Des formations dispensées par des professionnels du métier  

Le CFPA France forme aussi les chefs d’entreprises qui bénéficient d’une prise en charge par leur fonds d’assurance formation.  

Des formations dispensées au plus près des entreprises (moyenne annuelle de 160 sites différents) et assurées directement par les professionnels eux-mêmes avec un taux de satisfactions parmi les meilleurs. 

C’est avec une grande satisfaction que l’UNIC (premier syndicat professionnel des écoles de conduite indépendantes) voit arriver cette offre de formation pour les écoles de conduite. “Cela va permettre aux salariés et aux chefs d’entreprise de bénéficier de formations dispensées par des professionnels du métier qui ont une volonté commune : former dans la proximité”.