webleads-tracker


Eclairage : partenariat entre Hella et Faurecia

Equipementiers

Les équipementiers automobiles Faurecia et Hella, le premier français et le second allemand, ont annoncé mercredi un partenariat destiné à développer des techniques personnalisées d'éclairage intérieur dans les voitures.

"Dans le cadre de cette coopération, les deux sociétés développeront conjointement des solutions de haute technologie", expliquent-elles dans un communiqué. "L'objectif est d'offrir au sein du cockpit, une expérience et un environnement plus personnalisés."

Ce partenariat fait suite à la présentation en octobre d'une collaboration entre Hella, spécialiste de l'éclairage des voitures et des composants électroniques, et Faurecia, dont l'éventail est plus large, au Mondial de l'automobile.

Il vise à développer un éclairage intérieur différencié selon les préférences du conducteur. L'objectif est aussi d'adapter l'éclairage aux innovations liées à la conduite autonome pour améliorer "l'information" et la "sécurité" du conducteur.

Faurecia, malmené en Bourse ces derniers mois sur fond de ralentissement de l'industrie automobile, est en train de recentrer sa stratégie en partie sur la conduite autonome.

C'est dans cette optique que le groupe a annoncé fin octobre son intention de racheter le japonais Clarion, spécialiste des systèmes de navigation, pour un peu plus d'un milliard d'euros.

Faurecia réalise près de 17 milliards d'euros de chiffres d'affaires, tandis que les revenus de Hella représentent quelque 7 milliards.

jdy/fka/LyS

© 2018AFP